Calcul de données selon 2 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thuriot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thuriot

XLDnaute Nouveau
Calcul de données selon 2 critères [Résolu]

Bonjour

Je réalise un planning d'activités pour des résidents et je voudrais savoir calculer le temps par activité et par résidents mois par mois sur différents onglets. J'ai essayé utiliser des matricielles SommeProd mais je n'y arrive pas. La solution est sans doute assez simple, mais je n'ai pas vraiment un esprit matheux.
Je vous joins mon tableau
Vous remerciant de tout cœur

Thuriot

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Calcul de données selon 2 critères

Bonsoir et bienvenue Thuriot,

Dis moi à quoi correspond, dans ton fichier le résultat en colonne C de l'onglet Planning Avril ? Pour le résident1, activité1, ca donne 0,5 en effet, ca correspond à quoi (car il n'y a pas de formule)... ?

Sinon sommeprod doit porter sur des plages définies (pas colonnes entières) et surtout les mêmes longueurs... donc il sera difficile d'en faire un lié aux activités et aux résidents... MAIS on doit pouvoir trouver une solution je pense.

Bon courage.

Re,

Je n'avais pas vu les onglets "résident 1", etc... donc forcément... Je croyais qu'il s'agissait de faire sur chaque onglet en colonne C le calcul...
Ne tiens donc pas compte de mon post. La solution t'est donnée par GGPS.
Bonne soirée.

Bonsoir,
Peut-être gagnerais-tu à organiser autrement tes données

Edit : Ouh bin suis à la bourre, salut Jocelyn, Brigitte, GGPS ! (eleczions)

A+
kjin

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
280
Réponses
45
Affichages
2 K
Retour