Re : Calcul de date de fin à partir d'une date de début, d'une durée et contraintes h
Bonjour JOB et le Fil !
Super JOB et merci pour votre aide et patience. Ce qui me rassure c'est que vous ne comprenez pas grand chose à mon fichier mais j'ai a peu prêt le même problème avec vos fonctions...
J'ai retranscris vos formules en colonne et non en ligne néanmoins il me reste une petite astuce à trouver pour que la valeur de charge correspondante à une semaine donnée s'inscrive bien dans la bonne colonne.
Petites explications sur mon fichier :
Les premières colonnes sont des données exportées d'un ERP via crystal reports. Elles concernent des OF (Ordres de Fabrication) qui sont décomposées en gammes de fabrications donc succession d'OP (Opérations)
La gamme m'indique un temps de réglage et d'exécution pour réaliser l'opération et une date de fin d'OF théorique.
Sur les autres colonnes, je cherche à planifier au plus tard sauf si la date recalculée de début de première OP est inférieure à ma date variable de début de planification. Je dois donc dans ce cas planifier au plus tôt...
De plus, nous sommes équipés de pointeuses qui permettent de considérer que l'OP est déjà réalisée (finie) ce qui a pour conséquence dans mon fichier de ne pas prendre en compte l'opération.
Voilà j'espère que ca sera plus clair avec ces explications. Mon fichier ci joint comporte 2 OF seulement.
J'attends un peu d'aide sur les dernière colonnes afin de répartir mes charges par semaine. Ensuite par tableau croisé dynamique je compte analyser tout ça...
Encore MERCI au fil