calcul de conso !

stienne

XLDnaute Junior
bonjour à tous,
je me suis rendu compte aujourd'hui d'un grave problème dans mon tableau de données :
une feuille de mon programme est remplie au fur et a mesure par des données issue de divers usf et rangées par une macro dans la dernière ligne vide de ce tableau.
Le but est de pouvoir exploiter ces données ranger pele mele à la suite dans ce tableau. les valeurs sont rangées comme dans le modèle ci joint, ma question est la suivante :
comment calculer la conso entre chaque releve de compteur sachant que les relevé ne sont pas à la suite et que de nouvelles données vont alimenter le tableau ?!!
 

stienne

XLDnaute Junior
Re : calcul de conso !

la formule n'est pas juste et ne fonctionne pas :
chaque lieu possède son propre compteurs qui est incrémanté à chaque nouvelle saisie, le pbm c'est que ces saisies ne ce suivent pas, il faut donc trouver un moyen de je pense les trier puis appliquer la formule dans la colonne conso / j = index compteur (n) -index compteur(n-1).
le pbm complémentaire reside dans le fait que le tableau est incrementé à chaque nouvelle saisie et que le lieu est aléatoire, il convient je pense d'effectuer cette étape lors de la validation des saisie dans la macro.
c'est pourquoi je cherche la ligne de prog ou la formule qui va me permettre d'effectuer cette action .
j'espère m'être mieux expliqué, si ça ne l'est pas dite le moi ... c'est pas tjs facile:D
 

stienne

XLDnaute Junior
Re : calcul de conso !

pbm resolu ou du moins contourné...
j'ai créer une feuille par lieu ce qui me permet de compléter les données à la suite dans un ordre de date.
la conso est alors calculé par une simple soustraction entre cellule n et (n-1)
fastoche !!:D
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
259