Calcul dans une seule cellule.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion esine57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

esine57

Guest
Bonjour.
Je suis entrain de compléter un tableau pour ma consommation électrique annuelle Tempo.Pour ne pas avoir un trop grand tableau et trop de cellule , j'aimerais bien pouvoir calculer dans une seule cellule, à partir d'un prix hors taxe , un prix ttc .Actuellement ,je suis obligé d'avoir une cellule pour : la taxe locale ,une pour la tva , etc....Merci pour votre aide.

Re : Calcul dans une seule cellule.

Bonjour, et bienvenue sur le forum..

Si les taxes s'appliquent en totalité sur la totalité du prix ht, le prix TTC est égal à la somme du prix HT et de l'ensemble des taxes qui s'y appliquent.
Ceci dit, on n'a rien dit...
Pour de plus amples renseignements, vous avez la possibilité, en allant en mode avancé, de joindre un fichier Excel(Trombonnne). Les données de base, (montant HT, diverses taxes, conditions d'application de ces taxes), le résultat attendu, et vous obtiendrez rapidement la formule que vous recherchez.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour