Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Calcul consommation moyenne carburant (index, equiv?)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lkenzouzou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
je planche sur la question depuis quelques jours et je ne trouve pas de solution à mon problème. Je dois calculer la consommation moyenne d un parc automobile et je dispose d'une table de données avec :
- en colonne A les immatriculations
- en colonne B la quantité de gazoil acheté
- en colonne C le prix unitairel
- en colonne D la date de passage à la pompe
- en colonne E le relevé kilométrique de la voiture le jour du passage en station service
- je souhaite obtenir en colonne F le nombre de km parcourus entre mon jour de passage en station et le précédent passage à la pompe

du coup le seul moyen pour calculer une consommation moyenne est d avoir avant toute chose le nombre de kilométriques parcourus entre deux dates. Mais là je ne vois pas comment l'obtenir , la recherchev ou x n est pas approprié , peut être la fonction index combiné avec equiv mais je ne maitrise pas ces fonctions et n arrivent pas à l appliquer à mon exemple
je vous joint un fichier exemple pour mieux illustrer ma recherche

merci à tous pour avance et bonne soirée

Pièces jointes

Bonjour

Je ne sais plus si MAX.SI.ENS est sur 2016
VB:
=SI(MAX.SI.ENS($E$1:E1;$A$1:A1;[@Immatriculation])>0;[@[Km relevé]]-MAX.SI.ENS($E$1:E1;$A$1:A1;[@Immatriculation]);0)

Vous reculez les compteurs ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…