Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul congés

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous le monde,
Je voudrais construire un tableau qui me permet de calculer le nombre de jours de congés a prendre, et le solde.
Je ai commencé un tableau mais je bute sur deux points:je ne sais pas comment ne pas faire prendre en compte les dimanche et jours fériés, et mon nombre de jours ne fonctionne pas si je change d'année.
Ci joint le "brouillon" de ma feuille.
restant à votre écoute et vous en remerciant par avance.
PS: je n'ai pas trouvé d'exemple dans les archives du Forum, j'ai du mal chercher
 

Pièces jointes

  • calcul congés.xls
    20 KB · Affichages: 5 716
  • calcul congés.xls
    20 KB · Affichages: 5 959
  • calcul congés.xls
    20 KB · Affichages: 6 068

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul congés

Bonjour Dull et merci pour ta contribution, mais cela ne fonctionne pas chez moi.
En effet si je rentre date entrée 01/06/05 j'aii en nombre de mois:01 ???
merci de ton aide et cordialement
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul congés

Bonjour à tous,

la cellule au format Standard.


En C10, pour compter le nombre de jours sans les Dimanche :

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A10&":"&B10)))>1)*1)

@+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calcul congés

Bonjour,

Sans compter les dimanches ni les fériés, en C10 :
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A10&":"&B10)))>1)*(NB.SI(Fer;LIGNE(INDIRECT(A10&":"&B10)))=0))

Fer est une plage nommée, elle contient tous les fériés de la période.
 

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul congés

Bonjour Monique, Tobo, Claude38 et vous tous,
vous allez trés vite, trop vite.
J'ai positionné vos formules qui sont Ok !!!
Il me reste la mise ne forme, mais là pas de porobléme, je maitrise pas trop mal.
Donc merci a vous tous et à trés bientot.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul congés

Re Orban, Claude 38,Tibo, Pretresse des formules, le Forum

Heureux que tu ai pu avoir moultes solutions d' Xldiens (diennes) de grandes valeurs.

PS: tu as 01 parce que le format de ta cellule est au format personalisé "mm" il faut mettre le format "Standart" désolé de ne pas l'avoir précisé

PS2: Pour Monique "j'tenviegrave"

PS3our Tibo "Honneursauxdames"
mais j'apprécie le style
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calcul congés

Bonjour zale24 et Bienvenue sur le forum,

RTT : rédution du temps de travail, compensation accordée en fonction d'un horaire différent. (par exemple 39 h semaine au lieu de 35 h, donc attribution de RTT)

CA : Sur congés annuels pour une journée donnée. Ca 1/2, la même chose pour une demi-journée.

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

zale24

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul congés

bonjour monique, Voila S8 pas un doué d'excel...dans le cadre de la conception d'un tableau pour la gestion des congés , j'avais pris un de tes tableau que j'ai cherché à adapter pour une organisation assez simple ...cpdt j'ai quelque problèmes...je te renvoie le tab que j'ai cherché à adapter...base congé 2 jours ouvrable par moi de travail + un supplément de (pour les femmes ) +1 jour pour chaque enfant de moins de 14 ans déclaré....
j'esp. que les explication sont claires et tu reussira a me donner un coup de main...merci
zale
 

Pièces jointes

  • Copie de demande congé maquette.xls
    29.5 KB · Affichages: 1 917

zale24

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul congés

Bonjour tout le monde voila mon pb j'avais pris un fichier de monique sur les congés que j'ai cherché à adapter à une petite organisation mais j'ai un certain nombre de pb je vous envoie la maquette si vous pouvez me donner un coup de main....
je vous renvoie le tab que j'ai cherché à adapter...base congé 2 jours ouvrable par moi de travail + un supplément de (pour les femmes ) +1 jour pour chaque enfant de moins de 14 ans déclaré....


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • maquette congés.xls
    29.5 KB · Affichages: 2 083
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…