Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Calcul avec condition

Hell Wheel

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voilà plusieurs heures que je cherche à faire une condition de calcul sans y arriver.

Pour faire simple, dans mon classeur chaque mois de l'année (une feuille par mois) je comptabilise le nombre de nuitées afin de connaître la prime que j'aurai. Une nuit = 50€. Chaque feuille contient le nombre de nuitées du mois + le total de l'année dans le mois en cours (calculé par total annuel du mois précédent + celles du mois en cours).

Hors, à partir de la nuitée 41, la prime passe à 80€. Et c'est là que tout ce complique.
Je n'arrive pas à mettre en place un calcul qui sait faire des nuits à 50€ seulement, des nuitées à 50 et 80€ qui se chevauchent dans le même mois, et des mois à 80€.




Je devrais trouver 3*50=150 pour le premier
3*50+2*80=310 pour le deuxième
4*80 pour le troisième.




actuellement en formule j'ai marqué (exemple pour Juillet):
Pour nuitées: =NB.SI(F3:F33;"x")*1+NB.SI(I3:I33;"x")*1
Pour N Tot. Ann: =Juin!F41+F40 (F40= cellule nuitées)

Pour la cellule prime nuitée: =Juin!F40*50+SI(Juin!F43<>"";Juin!F43*30;0)
Cellule F43: =SI(F41>40;-40+F41;"")


Si vous avez une solution je suis preneur. En gras c'est vraiment ce le cœur du calcul que je cherche.
Merci à vous.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…