halecs93 XLDnaute Impliqué 26 Août 2023 #1 Bonjour à toutes et à tous, Grâce aux très bons conseils donnés sur le forum, j'ai pu construire ce fichier qui me permet de générer des plannings. Pour cela, il suffit de cliquer-glisser sur une plage de cellules. Petit hic (?), pour calculer les heures en colonne BR, je suis obligé de double cliquer sur la cellule A1. Y aurait-il un moyen que le calcul se fasse automatiquement dès que l'on clique sur le bouton "ok" du userform ? Merci à tout le monde. Pièces jointes planning excel downloads.xlsm 48.1 KB · Affichages: 10
Bonjour à toutes et à tous, Grâce aux très bons conseils donnés sur le forum, j'ai pu construire ce fichier qui me permet de générer des plannings. Pour cela, il suffit de cliquer-glisser sur une plage de cellules. Petit hic (?), pour calculer les heures en colonne BR, je suis obligé de double cliquer sur la cellule A1. Y aurait-il un moyen que le calcul se fasse automatiquement dès que l'on clique sur le bouton "ok" du userform ? Merci à tout le monde.
Solution sylvanu 26 Août 2023 Bonjour Halecs, Phil, Un essai en PJ. Le recalcul de la colonne BR se fait soit par simple clic en A1, soit par appui sur OK de l'userform.
Bonjour Halecs, Phil, Un essai en PJ. Le recalcul de la colonne BR se fait soit par simple clic en A1, soit par appui sur OK de l'userform.
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 26 Août 2023 #2 Bonjour @halecs93 Je te propose se fichier J'ai laissé la possibilité de faire un double click en A1 Donc tu as 2 possibilités Le clic simple en A1 comme demandé Le double clic en A1 comme avant Merci de ton retour Pièces jointes Planning excel V1.xlsm 55.5 KB · Affichages: 3 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @halecs93 Je te propose se fichier J'ai laissé la possibilité de faire un double click en A1 Donc tu as 2 possibilités Le clic simple en A1 comme demandé Le double clic en A1 comme avant Merci de ton retour
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 26 Août 2023 #3 Bonjour Halecs, Phil, Un essai en PJ. Le recalcul de la colonne BR se fait soit par simple clic en A1, soit par appui sur OK de l'userform. Pièces jointes planning excel downloads (1).xlsm 56.3 KB · Affichages: 8 Vote positif 0 Vote négatif Solution
Bonjour Halecs, Phil, Un essai en PJ. Le recalcul de la colonne BR se fait soit par simple clic en A1, soit par appui sur OK de l'userform.
halecs93 XLDnaute Impliqué 26 Août 2023 #4 sylvanu à dit: Bonjour Halecs, Phil, Un essai en PJ. Le recalcul de la colonne BR se fait soit par simple clic en A1, soit par appui sur OK de l'userform. Cliquez pour agrandir... Super. Grand merci Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu à dit: Bonjour Halecs, Phil, Un essai en PJ. Le recalcul de la colonne BR se fait soit par simple clic en A1, soit par appui sur OK de l'userform. Cliquez pour agrandir... Super. Grand merci
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 26 Août 2023 #5 @halecs93 A priori je suis invisible !!! Vote positif 0 Vote négatif
halecs93 XLDnaute Impliqué 26 Août 2023 #6 Phil69970 à dit: @halecs93 A priori je suis invisible !!! Cliquez pour agrandir... Ho que non Vote positif 0 Vote négatif
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 27 Août 2023 #7 Re Super je perdrais pas mon temps sur ta prochaine demande Vote positif 0 Vote négatif
halecs93 XLDnaute Impliqué 27 Août 2023 #8 Phil69970 à dit: Re Super je perdrais pas mon temps sur ta prochaine demande Cliquez pour agrandir... Merci également pour la proposition. Quoi qu'il en soit, ça me permet de regarder et de mieux comprendre comment est écrit le code. C'est à chaque fois ceci qui me permet de progresser. Encore grand merci Vote positif 0 Vote négatif
Phil69970 à dit: Re Super je perdrais pas mon temps sur ta prochaine demande Cliquez pour agrandir... Merci également pour la proposition. Quoi qu'il en soit, ça me permet de regarder et de mieux comprendre comment est écrit le code. C'est à chaque fois ceci qui me permet de progresser. Encore grand merci