Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul à 2 conditions, help

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daktari
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

daktari

Guest
Merci de votre réponse pour le précédent post,
je rajoute une condition :

1 - Sur une même ligne, J'ai des données dans les cases 1 (nombre à 2 décimales) et 2 ( texte NV, ND, EU, D) qui sont des conditions pour remplir la case 3.

Si dans la case 1 j'ai un nombre ou = à 1 alors je regarde la case 3 sera remplie en fonction du contenu de la case 2 :

- case 2 : NV ou ND alors case 3 = 1
- case 2 : EU alors case 3 = 2
- case 2 : D alors case 3 = 3

Je vous joins un fichier excel peut être plus parlant.
Merci pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
Salutations, Ludovic.

[exemple1.zip] [file name=exemple1_20060613165723.zip size=3259]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple1_20060613165723.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour daktari, le forum

Formule à mettre en C4 et à recopier vers le bas :

=SI(A4*1=1;B4='NV');1;SI(ET(A4*1>=1;B4='ND');1;SI(ET(A4*1>=1;B4='EU');2;SI(ET(A4*1>=1;B4='D');3;'')))))

Bon cour@ge.

merci, mais cela ne semble pas fonctionner...
plutot que de recopier bêtement, peux-tu m'expliquer la formule ou m'indiquer comment la décortiquer.
Merci beaucoup.

Re,

Problème de copier coller avec la formule : Ci-joint le fichier, pas trop le temps de l'expliquer de suite [file name=exemple1_20060613174111.zip size=2819]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple1_20060613174111.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…