Re : cacule de date et mise en forme
Salut Suzanne,
Alors je viens de corriger mon dernier envoi qui n'était pas top.
J'ai du trop abuser de substances naturelles....
Je vois bine que tu ne maitîse pas VBA mais bon à tout hasard je te donne quand même le fichier modifié.
Essaie le.
J'ai fais en sorte que dès que tu modifies quelquechose dans la feuille ton classeur recalcul à chaque fois.
Les codes de couleurs que tu as demandés sont géréspar VBA ainsi que les calcul des Time Remaining. Change de status pour voir tu verras.
De même j'ai fait en sorte que s'il manquait une date pour le calcul et bine le time remaining soit blanc. Exemple tu as une ligne qui a le satus "REALIZED" il te faut donc absolument une date dans la colonne REALIZED si ce n'est pas le cas ---> pas de calcul de time remaining et donc pas de couleur non plus.
Pour le mail j'ai rien contre si ce n'est que si on pratique comme ca d' abord cela ne serait pas très cool pour tout les contributeurs qui t'ont déjà aidés sur ce fil et puis justement si on travaille en privée tu te passerais de conseils d'autres contributeurs.
Essais dejà cette version.
Nota : un des avantages de VBA c'est pas de formules dans ta feuille.
Cordialement.
Marc
Il peut y avoir un certain délai dans mes réponses, je suis en GUADELOUPE et donc je ne dort pas à la même heure que vous..... lol😀
J'en aurais bien besoin de substance naturelle moi aussi
🙂
J'ai réussit à l'integrer à mon fichier excel finale
🙂, un vrai miracle !
😱
Merci beaucoup ... c'est super ce que tu as fait !!!!!
J'aurais 4 dernieres questions :
En partant du fichier que tu m'as envoyé :
1)
Comment je peux faire pour les caculs soient automatiquement classés de la plus petite valeur a la plus grande ( -56 d 8h00 à +10d 8h) ?
Sans faire appel à la fonction trier de manière manuelle.
2)
Comment je peux faire pour que ça detecte automatiquement si il y a un cacul à faire dans la ligne :
Si j'ai bien compris dans la micro BAV il ya la ligne
For "c = 2 To 27"
Donc si je suis pas trop bete ça veut dire de la ligne 2 à 27
J'aimerais si possible qu'il ne se limite pas ... et qu'il detecte dans le cas ou c'est vide qu'il ne fasse rien. Mais il y a un risque qu'il se farcisse toute la feuille non ? Alors par exemple si il detecte 3 lignes vides d'affiler il s'arrette de faire ce qu'il fait, enfin je veux dire qu'il sache detecter automatiquement de quelle ligne il doit demmarer (ligne2 mais qu'il detecte automatiquement la dernière ligne.
3)
Comment je peux faire pour avoir une ligne sur 2 colorée, pour que ça soit plus jolie à regarder.
J'ai lu sur le forum que ça s'appel un module ou modulo 2.
Merci encore a tous pour votre aide surtout Aixcel !!
4)
Est il possible d'avoir ce cacul en jour ouvrées ?
et en heure ouvrées ? de 9h00 à 17h00
(sans compter les jours ferier - c'est pas important)
Suzanne