cacher des étiquettes sur un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bacchus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bacchus

XLDnaute Nouveau
bonjour

je fais un graphique de non conformiter de marquage par rapport au jour de verification
mon proble est que toute les machine ne sont pas verifier tout les jour et je voudrai que lorsque la machine n'est pas verifié qu'elle n'apparaisse pas sur mon graphique
Merci d'avance

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    31.4 KB · Affichages: 53
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    31.4 KB · Affichages: 56
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    31.4 KB · Affichages: 54
  • INDICATEUR-NC7.zip
    INDICATEUR-NC7.zip
    22 bytes · Affichages: 22
  • INDICATEUR-NC7.zip
    INDICATEUR-NC7.zip
    22 bytes · Affichages: 24
  • INDICATEUR-NC7.zip
    INDICATEUR-NC7.zip
    22 bytes · Affichages: 22
Re : cacher des étiquettes sur un graphique

Bonjour

je ne parviens pas à ouvrir ton zip (plus exactement chez moi il est vide).
Tu n'as pas besoin de le ziper pour le joindre (surtout pour un xlsx qui est déjà un zip 🙂 )
A priori, je dirai : filtre tes données pour ne pas voir les données vides. Ton graphique par défaut ne le montrera pas non plus.
Si tu mets tes données source sous forme de tableau excel (onglet accueil/style mettre sous forme de tableau ) c'est encore plus simple (Ce lien n'existe plus)

bonjour
tout d'abors merci de ta réponse
je l'est zipper parceque le fichier est trop grand pour etre envoyer (566 ko)
j'ai essayer masquer les valeur nul sans résultats
desolé pour le zip vide
voici le zip avec mon fichier

Pièces jointes

Bonjour

Avec tes données telles qu'elles sont présentées tu ne peux pas faire ce que tu souhaites.
Je t'ai refait un classeur qui ne va peut être pas te plaire...
1) j'ai fait une feuille de relevé dous forme de base de données. Tu ne mets QUE les machines pour lesquelles tu fais un relevé.
Les données sont sous forme de tableau excel. Donc pas besoin de prévoir des lignes vides, dès que tu écris dans la première ligne sous le tableau, excel intègre les données au tableau et appliquent les mêmes formules et formats que dans la ligne du dessus.
2) pour qu'excel fasse plein de trucs géniaux avec les dates il faut lui entrer des dates avec un format qu'il reconnaisse. Le 11 avril sans capot, il ne connait pas (moi non plus ! 🙂 ) Si c'est important de noter si c'est avec ou sans capot, il faut faire une colonne séparée.
3) le calcul du % se fait dans la base de données
4) avec excel 2007 ou + (format xlsx), le fichier fait 21Ko 🙂
5) oublie qu'il existe un bouton fusionner les cellules dans excel, c'est une source d'emm... pas possible.
6) Surtout avec excel 2010, ne formate jamais toute une ligne ou toute une colonne. Ca alourdit ++ les fichiers qui contiennent beaucoup plus de cellules que dans les versions précédentes.

Pour analyser tes données j'ai utilisé un tableau croisé dynamique. Le nom est barbare et fait peur mais c'est un outil génial pour synthétiser tes données, les regrouper (par mois par exemple pour faire des bilans), faire le graphique qui va avec, le tout juste en faisant glisser des étiquettes.
des tutos sur ce sujet ici
Ce lien n'existe plus
J'ai choisi une présentation mais tu peux modifier et la présentation du tableau (celui que tu voudras peut être imprimer pour en garder la trace) et celle du graphique très facilement. C'est un des avantages majeurs du TCD.

reviens si tu as besoin d'aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
304
Réponses
1
Affichages
496
Retour