Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cacher caractères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BAILAOR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BAILAOR

Guest
bonjour,

je souhaite cacher des caractères mais que l'on puisse les voir,
j'ai donc mis des *** et créer un commentaire avec les infos, j'ai protégé la feuille avec l'impossibilité de modifier son contenu, sauf que si l'on passe la souris sur la cellule, le commentaire s'affiche, je pensais qu'en protégeant la feuille, on avait accès à rien, et qu'il fallait rentrer le mot de passe pour y avoir accès
avez-vous une solution ?

les caractères que je souhaite cacher sont les mots de passe des installations clients, et je souhaite les visualiser via un mot de passe ou autre, mais quelque chose de pratique.

cdt

Re : cacher caractères

bonjour,

cela ne fait pas ce je veux, j'ai utilisé les commentaires car j'ai cette idée, mais si vous avez une autre solution je suis preneur

Bonjour,

phlaurent55, très intéressant. Comment fais tu si tu veux appliquer ce code à tout le classeur ? Doit on l'écrire dans chaque module de feuille, ou y a t-il un autre moyen ?

Merci

Bonjour à tous,

phlaurent55, très intéressant. Comment fais tu si tu veux appliquer ce code à tout le classeur ?

Il faut alors appliquer le code dans Thisworkbook, sur les évènements suivants :
(seules les plages A1:A5 de chaque feuille dans l'exemple, sur base de la proposition de Philippe)

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayCommentIndicator = xlNoIndicator
End Sub

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Sh.Range("A1:A5")) Is Nothing Then
Cancel = True
If InputBox("Entrez votre mot de passe") <> "toto" Then Exit Sub
Application.DisplayCommentIndicator = xlCommentIndicatorOnly
End If
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
End Sub

Re bonjour à tous,
par contre lorsque j'ouvre mon fichier les macros sont désactivées et donc on peut voir les commentaires, comment laisser les macros actives
Ayant du m'absenter, ..........

On peut ajouter ceci (dans ThisWorkBook ) dans le but de ne pas les voir réapparaître à la prochaine ouverture
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
End Sub

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
8
Affichages
2 K
E
S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K
Serge6926
S
P
Réponses
4
Affichages
997
pulelian
P
Y
Réponses
2
Affichages
1 K
ynx69
Y
F
Réponses
2
Affichages
897
Florian699
F
D
Réponses
5
Affichages
1 K
Daniel33
D
P
Réponses
3
Affichages
917
philippe6
P
T
Réponses
8
Affichages
2 K
totaljim
T
T
Réponses
20
Affichages
41 K
T
Réponses
22
Affichages
5 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…