Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zitoune555
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zitoune555

Guest
Bonjour
Je reviens en urgence car je rencontre encore un obstacle à la réalisation de cette feuille pour calculer des temps de permanence.

Malgré la participation de plusieurs contributeurs du site un défaut est résilient.

Ayant utilisé plusieurs sorte de documents au fur et à mesure des modifications proposées j’en reviens au document qui me semble le plus fiable (pour l'essentiel recherché, pas le confort) . je joins donc l’exemple à résoudre.
Cependant je rappelle les principes de base :
D’une part les formules appliquées au calcul d’heures supplémentaires fonctionnent bien (donc ils ne sont pas à modifier)
Deux le calcul des heures en centièmes fonctionne bien (donc il ne faut pas le modifier)
Trois : les calculs des % fonctionnent bien (donc à ne pas modifier)
Quatre : les heures situées entre 20:00 et 8:00 sont des heures de permanences, qui dans l’exemple fourni, doivent s’afficher dans la colonne H ligne 7, au lieu de la colonne K.Les heures situées de 8 :00 à 20 :00 sont des heures de jour

Ayant essayé de construire un classeur neuf à partir des indications et formules d’un contributeur je me suis à nouveau trouvé confronté à des disfonctionnements d’Excel.
Donc si je peux me permettre je souhaite transcrire la formule qui ira bien pour éviter le seul bug cité ici.
J’ai en effet plusieurs années de travail déjà saisies et je ne souhaite pas tout ressaisir.
Le document final résultant sera mis à disposition sur le site (donc la fiabilité est l’objectif incontournable)
merci de votre gentilesse.

Pièces jointes

Re : bugs jour nuit

Bonjour,
J'ai malheureusement été hospitalisé une petite semaine donc je n'ai pas pu assurer la continuité du précédent fil.
Pourtant j'ai quand même travaillé dessus et corrigé une petite coquille. j'ai testé et retesté (j'ai eu le temps une semaine d'hosto : ça occupe !) Bref, je t'ai remis sur l'ancien fil le resultat de mes vérifications.
Je pense que tu ne devrais pas être mécontent. Tu me dis ...
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
608
Réponses
0
Affichages
203
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
2
Affichages
301
Réponses
18
Affichages
607
  • Question Question
Microsoft 365 Bloccage Excel
Réponses
1
Affichages
399
W
Réponses
11
Affichages
667
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…