Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bug simple de formulaire de liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

belerofon

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir All,
ci joint un fichier exemple concernant un simple bug de formulaire de liste.
Tout est expliqué a l interieur, il s agit surement d une simple modif du code mais j ai beau farfouiller je n arrive pas a trouver...
Merci d avance messieurs dames...
J.

Pièces jointes

Re : Bug simple de formulaire de liste

Apres une nouvelle heure de cogitage, toujours rien ne me vient...
J'ai bien essayer de faire une boucler forcant le formulaire a se fermer lorsque la liste ne contient plus de nom mais dans ce cas le formulaire ne se rouvre plus et necessite un debuggage car il n y a tjs pas plus de nom dans la liste :s
Mon cerveau se liquefie...
J.

Bonsoir belerofon, le forum,

Chez moi ça fonctionne, ou alors j'ai pas compris la manip. mais d'après l'explication je ne pense pas que ce soit bien compliqué.
Qu'est-ce que tu as comme message exactement ?

A+

voila ce que ca donne comme message...
le formulaire marche tres bien jusqu a ce que la liste soit vide et qu on essaye de faire autre chose que de rajouter un nouveau nom...

mon cerveau a abdiquer

Pièces jointes

• bug message.jpg
    45.2 KB · Affichages: 70

Bonjour,

petite remarque au passage, perso j'utiliserais plutôt la propriété "list" de la combo pour l'alimenter, ensuite dans le code, "AddItem" pour ajouter un élément et "RemoveItem" pour en enlever un... Regarde dans l'aide vba tu trouveras un peu plus d'info, et une recherche sur ce forum devrait te donner des exemples...

bonne journée
@+

Salut Pierrot,
je vais essayer ca , maintenant que j ai la tete froide, j espere que je saurais faire et que ca resoudra mon probleme, mais j ai peur que non , car il me semble qu excel gere mal les liste de moins de 2 items et les tris de moins de 1....

Ca aide d'avoir la tete froide, je viens de trouver une bidouille...
j'ai transformé :
L = WS.Range("L65536").End(xlUp).Row
en
L = WS.Range("L65536").End(xlUp).Row + 1

Ca regle mon probleme puisqu on ne peut pas retirer un item vierge de la liste 🙂

Par contre, a tout hasard existe t il une option pour interdire la saisie manuelle dans une combobox?
Merci
J.

Re,

Par contre, a tout hasard existe t il une option pour interdire la saisie manuelle dans une combobox?
mets la propriété "MatchRequired" de la combo à "True", ci-dessous extrait de l'aide vba :

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
664
Réponses
4
Affichages
568
Réponses
15
Affichages
620
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
591
B
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…