Re : Bravo Roger2327 et merci
Re...
Formation initiale : école maternelle, école primaire, cours complémentaires (c'était avant l'invention du prétendu "collège unique" : on y apprenait des choses...), lycée classique et moderne, le tout couronné par un baccalauréat série Mathématiques élémentaires.
Deux ans de propédeutique conduisant à un diplôme de premier cycle (Diplôme universitaire d'études scientifiques, alias D.U.E.S., toujours en Mathématiques).
À côté de ce parcours officiel, beaucoup de lectures classiques et philosophiques, initiation à la 'Pataphysique et à la physique théorique (avec un goût particulier pour la mécanique quantique), petite formation musicale, vélo, exploration de la photographie (noir et blanc argentique, comme il se doit en ces temps anciens), le tout en dilettante.
Années soixante et dix à quatre-vingt-dix : un soupçon d'Algol puis bidouillage intensif dans le monde des calculatrices HP21, 25C, 41C et CV, 48SX et finalement HP50g. (Bonne école de rigueur...)
Excursion dans le monde MacIntosh.
Beaucoup de choses hélas souvent oubliées...
Vers quarante-cinq ans, décision d'obtenir une Licence ès Mathématiques. Nuits blanches, deux années épuisantes, de la sueur et des larmes et finalement, licence.
Et pis c'est tout.
ROGER2327
#6129
Mercredi 4 Tatane 139 (Ascension du Mouchard, statisticien, psychiatre et policier - fête Suprême Quarte)
29 Messidor An CCXX, 3,9314h - blé
2012-W29-2T09:26:08Z