Bouton valable pour tous le classeur

S

Sylvain

Guest
Bonjour le forum,
Dans un de mes fichiers Excel, je possède pas mal de feuilles, avec sur chacune d'elle, des boutons pour me déplacer d'une feuille à l'autre.
Sur chaque feuille VBA, j'ai donc le même code.

Est il possible de regrouper ce code dans "Thisworkbook" afin que pour tout le classeur le bouton1 exécute toujours la même action, par exemple la sélection de la feuille 1.

J'ai essayé mais ça n'a pas l'air de marcher... Je me dis que j'ai peut être raté quelquechose.

Merci pour votre aide et bone continuation.
Sylvain
 
S

Sylvain

Guest
Bonjour GClaire, le forum,

En fait, je cherche à diminuer la taille de mon fichier et je cherche donc à limiter le nombre de lignes de code.
Je voulais pouvoir écrire une seule fois le code pour chaque bouton sélectionnant la feuille "Janvier" par exemple...
C'est pour ça que je pensais mettre le code dans "Thisworkbook".

Merci pour ton aide.
 
G

GClaire

Guest
Sylvain, le forum

A moins de ne pas comprendre et là, j'espère que d'autres comprendrons mieux que mois mais ce que je t'ai écrit est bin ce que tu cherche a faire , reprenons :

Si dans 3 feuille tu as un boutons CmdFeuilleJanvier pour aller dans ta feuille janvier, donc :

Dans les trois feuilles dans le code du bouton tu auras

CmdFeuilleJanvier_Click ()
Feuille janvier
end sub

Puis dans un module :

sub Feuille janvier ()
sheets("Janvier"). Activate
end sub

Ou alors il faut passer par un bouton, qui reste a un endroit précis qui te servira dans tous le classeur, du genre de ce qu'a fait @Thierry (Que je remerci, car je m'en sert souvent).

Salut, G'Claire
 
C

CHti160

Guest
re "c'est encore moi" Lol je dérange pas Lol
une Version 2 qui prend en compte l'ajout et la suppression de Feuilles
à améliorer encore !!!!!
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • OuvertureFeuillesV2.zip
    14.5 KB · Affichages: 18
S

Sylvain

Guest
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

En fait, je croyais qu'il était possible de créer des boutons qui soient valables dans tous le classeur. Pour moi, je voyais la chose comme ceci :
Par exemple, dans ThisWorkbook on plaçait du code qui allait faire que tous les boutons1 du classeur sélectionneraient la feuille1 sans avoir à réecrire sur chacune des feuilles quoique ce soit...

Désolé pour mon manque de clarté, j'ai compris que ce n'était pas possible. Je vais utiliser ta méthode GClaire, et vais me familiariser avec celle de THierry.

Merci pour votre aide précieuse
Sylvain
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
313 009
Messages
2 094 366
Membres
106 005
dernier inscrit
Gabe68