Création de bouton avec renvoi de numéro de lignes et/ou action sur double click

Cekankonvaou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me lance dans projet professionnel qui va surement me faire venir souvent ici.
Je me débrouille un tout petit peu avec VBA en récupérant des petits bouts de code par ci par la et en les mettant à ma sauce.

Sauf que la, je bloque un peu.

J'ai un UserForm qui me permet de créer des élements dans une feuille Excel (1 click userform = création d'une ligne avec les données renseignées dans le userform).

Je voudrais qu'il me soit possible, pour chaque ligne, d'éxécuter des macros qui reprendrait des valeurs propres à cette ligne en ayant une action sur cette ligne (bouton, double click, ou autre).


1-Sachant que mes lignes seront créées par un Userform, quelle solution serait la plus pratique à mettre en oeuvre : boutons, double click ou autre??

2-Je parviens à faire créer les boutons par mon Userform mais je n'arrive pas à leur faire renvoyer l'information qui leur est propre (numéro de la ligne sur laquelle ils sont créés). Où est ce que je me plante dans le code joint?

3-Concernant l'action sur double click, je séche complètement sur l'utilisation de Worksheet_BeforeDoubleClick. Est ce qu'une bonne âme pourrait m'écrire un petit bout de quelque chose dans mon fichier, s'il vous plait?


Moultes merci par avance.

Bertrand
 

Pièces jointes

  • Test-création ligne-boutonFxx-renvoi-adresse.xlsm
    29.9 KB · Affichages: 38

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Création de bouton avec renvoi de numéro de lignes et/ou action sur double click

Bonjour Bertrand,
3-Concernant l'action sur double click, je séche complètement sur l'utilisation de Worksheet_BeforeDoubleClick. Est ce qu'une bonne âme pourrait m'écrire un petit bout de quelque chose dans mon fichier, s'il vous plait?
c'est la meilleure solution et cela permettra d'éviter l'alourdissement du fichier par la création d'un bouton sur chaque nouvelle ligne

précise ce que tu veux comme action sur la ligne à la suite d'un dbl-clic ou éventuellement un right-clic

à+
Philippe
 

Cekankonvaou

XLDnaute Junior
Re : Création de bouton avec renvoi de numéro de lignes et/ou action sur double click

Bonjour Philippe,

action sur A2=>mgbox "valeur qui est en A2"
action sur B1=> création d'une nouvelle feuille avec la valeur qui est en B1 copiée dans une cellule quelconque
action sur C3=>ouvre mon userform avec les valeurs de la ligne C renseignées dans le userform

C'est du domaine du possible???

Bertrand
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390