Microsoft 365 bouton pour un userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C'est Génial

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau avec un planning, quand je clique sur la souris côté droit, il apparait une question : Ajouter une tâche pour l'ouvrier,
est ce que c'est possible d'avoir un bouton sur la feuille excel ou apparait automatique cet Userform tache s'il vous plait car parfois le clic droit ne marche pas.
Je vous mets mon fichier ci-dessous,
Merci beaucoup

Pièces jointes

Bonjour

Bonjour,

J'ai un tableau avec un planning, quand je clique sur la souris côté droit, il apparait une question : Ajouter une tâche pour l'ouvrier,
est ce que c'est possible d'avoir un bouton sur la feuille excel ou apparait automatique cet Userform tache s'il vous plait car parfois le clic droit ne marche pas.
Je vous mets mon fichier ci-dessous,
Merci beaucoup
Si j'ai bien compris ce que vous voulez faire avec le clic droite, il suffit de modifier cette macro dans la feuille Planning en ajoutant l'appel au code Tache

VB:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Call WorksheetBeforeRightClick(Target, Cancel)
    If Not Cancel Then Call Tache
End Sub
Cela fonctionne bien chez moi.

Pour le bouton sur la feuille, je n'ai pas trop compris puisqu'il s'y trouve déjà et fonctionne

Cordialement

Dernière édition:
Bonjour
Trouvé ça dans le Module_UserFormInterface :
'Le Dictionary n'accepte pas directement les objets
'Il faut les stocker sous forme de table
Faux ça ! Tout comme les Collection les membres d'un Scripting.Dictionary peuvent être des objets. Pour l'utilisation en mode de stockage avec création implicite si nécessaire, il est même équipé d'une Property Set Item(ByVal Key, ByVal RHS As Object)
De toute façon je trouve ce module assez inutile s'il ne sert qu'a communiquer avec les UserForm car on peut largement équiper ces derniers de toutes méthodes et propriétés personnalisées souhaitées.

Bonjour le forum,

Perso je n'ai pas trop essayé de comprendre la fonction GetInterfaceValue.

Pour éviter le bug à l'ouverture de l'UserForm j'ai remplacé dans cette fonction :
VB:
GetInterfaceValue = Null
par :
VB:
GetInterfaceValue = IIf(ValueID = "jJourSemaine", 1, "")
et dans UserForm_Initialize j'ai remplacé :
VB:
Me.ComboBoxOuvrier.ListIndex = GetInterfaceValue("iOuvrier") - 1
par :
VB:
Me.ComboBoxOuvrier.ListIndex = Val(GetInterfaceValue("iOuvrier")) - 1
A+

Pièces jointes

Re,
@job,
J'ai testé votre fichier, et cela ne semble pas fontionner.
L'userform s'ouvre bien, et on peut le remplir. Cependant quand on valide rien n'est enregistré dans la feuille. Contrairement à un clic droit.
Comme tout se mord la queue, dans ses macros je ne suis pas sur qu'il existe une solution simple au souci du demandeur.

Re,
Une bidouille qui semble marcher :
1- Je capture la cellule cliquée gauche avec dans la feuille Planning :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Target2 = Target.Address
End Sub
2- Dans le module standard Module_AppuiBouton :
Code:
Public Target2
Sub AppuiBouton()
    ChargerTabColonnesTâches
    Call WorksheetBeforeRightClick(Range(Target2), 0)
End Sub
Tout semble fonctionné : on clic gauche sur la cellule à modifier puis on appui sur le buton gris.
... sauf à trouver un effet de bord indésirable.

Pièces jointes

Re,
Une bidouille qui semble marcher :
1- Je capture la cellule cliquée gauche avec dans la feuille Planning :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Target2 = Target.Address
End Sub
2- Dans le module standard Module_AppuiBouton :
Code:
Public Target2
Sub AppuiBouton()
    ChargerTabColonnesTâches
    Call WorksheetBeforeRightClick(Range(Target2), 0)
End Sub
Tout semble fonctionné : on clic gauche sur la cellule à modifier puis on appui sur le buton gris.
... sauf à trouver un effet de bord indésirable.
Bonjour
Merci sylvanu je vais regarder ça demain au bureau. Vous avez absolument compris le problème. Sinon on va pas se torturer la tête on va laisser comme ça.
Je tiens à dire un grand merci à tous de m’accepter de votre temps pour résoudre des problèmes. C’est tellement important de nos jours de pouvoir partager surtout quand on nous demande toujours de plus en plus avec peu de temps.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
456
Réponses
2
Affichages
662