Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le forum,
Je cherche un code VBA à intégrer à un bouton pour trier un tableau par ordre croissant en fonction d'une colonne. Ici c'est la colonne A qui est a trier ...
Merci d'avance pour le coup de main
Bonjour le forum,
Je cherche un code VBA à intégrer à un bouton pour trier un tableau par ordre croissant en fonction d'une colonne. Ici c'est la colonne A qui est a trier ...
Merci d'avance pour le coup de main
Bonjour GéGé-45550,
je viens de tester, ca fonctionne bien. par contre si je duplique 1 feuille, le bouton ne fonctionne plus sur la nouvelle feuille ...
Bonjour GéGé-45550,
je viens de tester, ca fonctionne bien. par contre si je duplique 1 feuille, le bouton ne fonctionne plus sur la nouvelle feuille ...
🤣 évidemment! Il faut écrire le code du bouton pour la nouvelle feuille en prenant celui d'une des deux feuilles pour modèle !
Ça c'est le B à BA du VBA, si vous ne connaissez pas le VBA, il faut commencer par apprendre les bases.
Bonjour,
je pensais que je n'aurais pas besoin de faire plusieurs codes par feuille ...
dans un autre classeur, j'ai pu faire un code pour imprimer en PDF. et quand je duplique la feuille, le code du bouton reste inchangé.
VB:
Sub SimpleImpressionEnPDF()
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\MEGAPORT\desktop\a envoyer\" & "PCB PRESTA - " & [d7] & " - Frais de route - " & [a3] & " " & [d3] & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Bonjour Antony, Gégé,
Peut être en utilisant des paramètres globaux avec :
VB:
Sub Bouton_Cliquer()
SortColA ActiveSheet, ActiveSheet.ListObjects(1).Name
End Sub
ActiveSheet donne la feuille active
ActiveSheet.ListObjects(1).Name donne le nom du tableau de la feuille active.
( en supposant qu'il n'y ait qu'un tableau par feuille )
De cette façon la macro est la même quelle que soit la feuille.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD