Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 bouton pour trier un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je cherche un code VBA à intégrer à un bouton pour trier un tableau par ordre croissant en fonction d'une colonne. Ici c'est la colonne A qui est a trier ...
Merci d'avance pour le coup de main

Pièces jointes

Bonjour GéGé-45550,
je viens de tester, ca fonctionne bien. par contre si je duplique 1 feuille, le bouton ne fonctionne plus sur la nouvelle feuille ...
🤣 évidemment! Il faut écrire le code du bouton pour la nouvelle feuille en prenant celui d'une des deux feuilles pour modèle !
Ça c'est le B à BA du VBA, si vous ne connaissez pas le VBA, il faut commencer par apprendre les bases.

Bonjour,
je pensais que je n'aurais pas besoin de faire plusieurs codes par feuille ...
dans un autre classeur, j'ai pu faire un code pour imprimer en PDF. et quand je duplique la feuille, le code du bouton reste inchangé.

VB:
Sub SimpleImpressionEnPDF()

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\MEGAPORT\desktop\a envoyer\" & "PCB PRESTA - " & [d7] & " - Frais de route - " & [a3] & " " & [d3] & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
  IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

End Sub

Bonjour,
je viens de mettre le code, et message d'erreur :

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
152
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
283
Réponses
3
Affichages
129
Réponses
6
Affichages
231
Réponses
7
Affichages
165
  • Question Question
Microsoft 365 tri dans Excell
Réponses
19
Affichages
614
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…