bouton pour passer à 1 autre feuill

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo90
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolo90

Guest
Bonjour,

c'est encore moi j'aimerais cette fois-ci savoir le code vba qu'il faut mettre derriere un bouton qui, situé sur la feuille 1 permettrait si l'on clique dessus de passer à la feuille 2 et vice versa si j'en met 1 sur la feuille 2, en fait je veux pouvoir naviguer dans les 3 feuilles de mon doc excel à l'aide de controles (boutons)

d'avance merci pour vos réponses

lolo90

Bonjour mutzik, re lolo

En effet mutzik mais il doit essayé de faire quelques chose de plus ergonomique (un genre de petit utilitaire, déplacement à l'aide de bouton)
enfin c'est ce que j'imagine.

Et en meme temps il apprend a ce servir du VBA, il faut commencer petit à petit

😉

@+ et bonne journée à tous le deux.

Adeus33

Exact Adeus33,

en fait je met en place des indicateurs pour une boite, et ceux-ci sont fait à partir de données extraites d'un logiciel de business management, ceci pour permettre aux futurs utilisateurs d'accèder directement aux tableaux de bords en cliquant, voilà pourquoi...

sinon je voulais vous demander : si je souhaite non pas effacer une feuille complète, mais une plage de données précise , genre A1:B4, comment dois je procèder ? toujours à l'aide d'un bouton

merci pour vos réponses

lolo90

Exact Adeus33,

en fait je met en place des indicateurs pour une boite, et ceux-ci sont fait à partir de données extraites d'un logiciel de business management, ceci pour permettre aux futurs utilisateurs d'accèder directement aux tableaux de bords en cliquant, voilà pourquoi...

sinon je voulais vous demander : si je souhaite non pas effacer une feuille complète, mais une plage de données précise , genre A1:B4, comment dois je procèder ? toujours à l'aide d'un bouton

merci pour vos réponses

lolo90

Re le fil,

vu comme cela ...
par contre, pour ton effacement de zone a1:b4, ce que je fais plus souvent :
- je nomme ma zone à éffacer
- au lieu de : range('A1:B4').Select
je mets range('MaZone').select

le jour ou ma zone change, je la change dans ma feuille de calcul, sans avoir à aller dans le code pour trouver à quel endroit je l'efface

Bonjour le fil et le Forum
plus simple pour changer de page, le lien hypertexte sur une cellule
cliqer insertion, lien hypertexte,sélectionner (à gauche)emplacement dans ce document, et choisir la feuille voulue.
Bon courage et à +
Denis B)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
955
Retour