Bouton pour ouvrir un dossier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Poussin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un bouton dans mon onglet principal pour simplement ouvrir un dossier.
J'ai essayé en affectant la macro suivant :

Code:
Sub Bouton_QuandClic()
Shell "C:\Users\poussin\Mes documents locaux\Essai1"
End Sub

Malheureusement cela ne fonctionne pas de plus je voudrais utiliser un raccourci que j'utilise dans une autre fonction :

Code:
chemin = "C:\Users\lelan\Mes documents locaux\Essai1"

Sub Bouton_QuandClic()
Shell chemin
End Sub

Merci pour votre aide. Cordialement

Re : Bouton pour ouvrir un dossier

Bonjour Poussin,

regarde peut être ceci, une solution parmi d'ayutres, enfin si j'ai bien compris :
Code:
Dim chemin As String
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
    .InitialFileName = "C:\Users\lelan\Mes documents locaux\Essai1"
    .Show
    'If .SelectedItems.Count > 0 Then chemin = .SelectedItems(1)
End With

bon après midi
@+

Je veux seulement ouvrir le dossier Essai1 or pour cela je voudrais utiliser la variable chemin qui est défini dans une autre fonction. Cela est-il possible ?

Merci encore pour votre aide.

Dernière édition:

Très bien merci beaucoup par contre quel est l'intérêt du If ainsi que de la déclaration du Dim chemin As String vu que l'on est obligé de retaper C:\Users .....Serait-il possible d'écrire .InitialFileName = chemin avec la variable chemin décrite dans une autre fonction ?

Encore merci pour l'aide.

Re,

l'instruction "if" en commentaire permet de récupérer le nom et le chemin complet du fichier que tu selectionnes dans la boite de dialogue....

Serait-il possible d'écrire .InitialFileName = chemin avec la variable chemin décrite dans une autre fonction ?
oui, sans problème, mais attention dans le code donné déjà une variable "chemin", changer l'un des 2 noms de variable pour éviter toute confusion...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
365
Retour