Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je voudrais savoir le pas à pas pour mettre un bouton dans le classeur 1 et qui pourrais me faire imprimer le classeur 2 seulement. J'ai vraiment tout essayé ce que je connaissais mais en vain c’est toujours le classeur 1 qui s’imprime.
Sub imprim()
dim wb as workbook
set wb = workbooks(2) ' ou Workbooks("Classeur2.xls")
wb.sheets("Feuil1").printout
end sub
Impression de toute les feuilles
Code:
Sub imprim()
dim wb as workbook, ws as WorkSheet
For each ws in wb.worksheets
ws.printout
next
end sub
Je voudrais juste que tu m’éclaires un peu plus !!!
Comme je le mentionnais plus haut je cherches le pas a pas .Je na sais pas ou créer la macro en étant dans le classeur 1 ou 2 et quand je fais la nouvelle macro je donne au nom de la macro Imprimer une touche de raccourci ci besoin mais, je l’enregistre dans quoi ?
Classeur de macro personnelles, nouveau classeur ou ce classeur. Ensuite je vais dans affichage je crée un bouton dans affichage, boite a outil de contrôle ou formulaires c’est la que ça s’embrouille.
Je crois que notre amii Wilfried n'est pas connecté.
Sur le classeur 1
1 - Affichage/Boîte à outils contrôles
2 - Dessiner un bouton de commande sur la feuille après avoir cliquer sur l'icône idoine de la barre d'outils
3 - Sur la barre d'outils cliquer sur l'icône 'Propriétés'
dans la fenêtre que s'ouvre en face de 'Caption' mettre le texte qui apparaîtra sur le bouton
4 - Double-cliquer sur le bouton, la fenêtre d'édition de macro(VBE) apparaît. Le curseur se trouve dans le module de code de la feuille entre deux lignes. Entre ces deux ligne appeler la macro qui imprimera le classeur 2 pour qu'elles ressemblent à ceci:
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Call ImprimerClasseur2
end sub
5 - Toujours dans l'éditeur: Menu Insertion/module
Une nouvelle feuille vide de module de macros apparaît. (Peut-être y aura -t-il une ligne en tête de module: 'Option Explicite'. Laisser cette ligne
6 - Coller ces lignes à l'intérieur:
Code:
Sub ImprimerClasseur2()
'Déclaration des variable
Dim wb as workbook 'Référence au classeur à imprimer
Dim ws as WorkSheet 'Référence à une feuille du classeur
'Test si le classeur est dans la collection des classeurs ouverts
On Error Resume Next
On Error Goto 0
' Si la référence est correctement initialisée (Classeur2 ouvert)
If Not wb Is Nothing then
'Parcourir toute les feuilles pour les imprimer
For each ws in wb.worksheets
ws.printout
Next
End If
End Sub
Les lignes commençant par ' sont des lignes de commentaires qui ne seront pas interprétée par le moteur VB.
Code:
set wb = workbooks(2)
imprimera le deuxième classeur dans la collection des classeurs ouverts, quelque soit son nom, si au moin deux classeur sont ouvert
Code:
Set wb=Workbooks("Classeur2.xls")
imprimera le classeur dont le nom est "Classeur2.xls" s'il est ouvert
7 - Retourner dans la feuille de travail du classeur 1
cliquer sur l'icône du mode création dans la boîte à outils contrôles pour la désactivée. (icône avec l'équerre)
8 - ALT+F8 Dans la fenêtre des macros sélectionner le nom de la macro (ImprimerClasseur2)->bouton options et donner le raccourci désiré.
J'avais fait passer par l'aperçu pour les tests. J'aurai du corrigé🙄.
Un onglet n'est pas un classeur, un onglet est la zone qui apparaît en bas de la feuille avec son nom. Parfois le mot onglet est utilisé pour désigner la feuille qui le porte.
Une feuille n'est pas un classeur, non plus.
Un classeur peut contenir plusieurs feuilles (ou onglets)
Un classeur est enregistré sous forme de fichier.xls
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.