Bouton, Macro et Formulaire

D

DKS31

Guest
Bonjour,
Dans un classeur Excel d'où j'aurai fait disparaitre tous les menus (ça c'est fait), je voudrai créer un Bouton qui m'ouvre le menu "Données\Formulaire".
Je crée une nouvelle Macro:

'Selection de la plage des titres de colonnes"
Application.Goto Reference:="NomsColonnes"

'Ouverture de Formulaire
ActiveSheet.ShowDataForm

Et ça marche pas ! Rien ne s'ouvre et j'ai une erreur d'execution 1004...

Please Help !
 
D

dj.run

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

as tu essayé avec l'enregistreur ?

je ne sais pas si ça marche, mais parfois ça peut aider .

bonne progammation

disk.gif

@+ dj.run
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, DKS, DJ

DKS, quand un message d'erreur apparaît, le minimum c'est de regarder dans l'aide VBA d'Excel. Soit à 1004 ou à Erreurs récupérables.

Voici ce qu'elle dit :
1004 La méthode '[nom de méthode]' de la classe '[objet]' a échoué
Cette méthode ne peut pas être utilisée sur cet objet. Les causes possibles peuvent être les suivantes :
• Un argument contient une valeur qui n'est pas valide. Ce problème survient souvent à la suite d'une tentative d'accès à un objet qui n'existe pas (par exemple, vous avez essayé d'utiliser classeurs (5) alors que seulement trois classeurs étaient ouverts).
• La méthode ne peut pas être utilisée dans ce contexte. Par exemple, certaines méthodes appliquées à l'objet Range nécessitent que la plage contienne des données ; si ce n'est pas le cas, la méthode échoue.
• Une erreur externe est survenue, telle qu'un échec d'écriture ou de lecture d'un fichier.
Pour plus d'informations sur la méthode, recherchez son nom dans l'aide.


Si je comprendrais bien, tu veux utiliser la grille de saisie de base de données, que l'on obtient à l'aide du menu Données/Grille... Pour pouvoir l'utiliser il faut nommée une plage de cellule "Base_de_données", elle doit avoir l'entête en première ligne et les données en dessous.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
D

DKS31

Guest
Merci pour vos reponses.

Dj.Run : Bein en fait ces 2 lignes de codes viennent de l'enregistreur...

J-Marie : Oui, j'ai regardé l'aide mais celà ne m'a pas aidé...
En ce qui concerne ta solution, c'est dejà celle que j'utilisais... (sauf que dans office XP, "Grille" semble porter le nom de "Formulaire" mais c'est pareil apparement)
Mon probleme vient du fait que je veux créer un bouton et lui affecter une macro qui automatise l'ouverture de cette grille (ou formulaire):
La selection de la plage de cellules avec entete en 1ere ligne:
Application.Goto Reference:="Base_de_données"
L'ouverture de la "Grille" qui d'après l'enregistreur devrait donner:
ActiveSheet.ShowDataForm
Mais ça ne marche pas !

Donc SVP, comment créer un bouton (ou plutot quel code lui affecter...) pour automatiser la selection d' une Base de données et l'ouverture de la grille !!!
 

Discussions similaires