Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bouton incrémente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matt31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

je voudrais utiliser un bouton pour incrémenter une cellule de +1 par rapport à la valeur de la cellule.
Pour ça, pas de problème, j'y arrive.

Par contre, j'ai au moins 500 cellules identiques et je voudrais savoir s'il est possible d'avoir pour chaque cellule à incrémenter (colonne A) un bouton en colonne B qui incrémente la cellule de la même ligne tout en ayant une macro commune pour chaque bouton.

Je ne souhaite pas créer 500 macros.

Je précise que les incrémentations ne seront pas systématiques d'où mon besoin d'avoir un bouton spécifique à chaque cellule.

Merci par avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : bouton incrémente

Bonsoir, matt31.

Code:
If IsNumeric(ActiveCell.Value) Then ActiveCell.Value = ActiveCell.Value + 1
en remplacement de ton code incrémentera de 1 la cellule que tu auras sélectionnée chaque fois que tu ciqueras sur le petit bouton rouge.

Bonsoir Matt, Patrick, bonsoir le forum

Patrick/Victor a encore frappé vite et bien...
Comme j'ai planché aussi sur ton problème, je t'envoie une proposition sans bouton qui incrémente au double-clic dans la cellule avec la macro événementielle BeforeDoubleClick.
Double-clique dans la cellule de ton choix en colonne A pour l'incrémenter...

Pièces jointes

un grand merci à tous les deux pour vos réponses ultra rapides.

Victor, le seul souci que j'ai avec la formule est que cela incrémente aussi les cellules sélectionnées dans d'autres colonnes. Peut-on limiter à une seule colonne?

Robert, peux-tu m'expliquer comment mettre en place cette macro (que je ne connais pas du tout) afin que je puisse l'adapter ou plutôt la transposer sur mon fichier?

Encore merci

Re,

Pour limiter à la colonne A:A :
Code:
If ActiveCell.Column = 1 And IsNumeric(ActiveCell.Value) Then ActiveCell.Value = ActiveCell.Value + 1

Edit Robert : 😱
Je ne suis pas prêt d'arriver à ton niveau, mais je progresse tous les jours en vous lisant.
🙂

Dernière édition:

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Matt dans mon fichier, tu cliques avec le bouton droit sur l'onglet Feuil1. Tu choisis l'option Visualiser le code. Là tu copies le code (je te le mets ci-dessous aussi) :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) 'au double-clic dasns une cellule
'si le double-clic a lieu ailleurs que dans la plage des cellules éditées de la colonne A, sort de la procédure
If Application.Intersect(Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row), Target) Is Nothing Then Exit Sub
Cancel = True 'évite le mode édition lié au double-clic
Target.Value = Target.Value + 1 'incrémente la cellule
End Sub
Tu fais pareil avec ton fichier et tu colles le code...

[Édition]
Heu Patrick... Tu te dopes ou quoi ?

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Matt, ouvre un fichier vierge. Ouvre VBE (Visual Basic Editor) avec [Alt]+[F11], clique dans le cadre supérieur à gauche sur n'importe quel onglet de ce fichier Feuil1(Feuil1) par exemple. Dans le grand cadre à droite tu as deux champs en haut, Objet et Procédure. Dans le premier, où par défaut il y a écrit (Général), choisis l'option Woorksheet. Le second affiche maintenant SelectionChange qui est la procédure par défaut. Clique dans ce champ est tu auras la liste des macro événementielles. C'est à dire qui se déclanchent automatiquement à un événement donné...
SelectionChange se déclenche dès que tu changes la cellule active
Change se déclenche dès que tu modifies le contenu d'une cellule. Etc... Regarde l'aide VBA...

Le composant ThisWorkbook a lui aussi des macro événementielles...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5
Affichages
286
  • Question Question
Réponses
28
Affichages
520
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…