Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton "Enregistré sous" personalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoda25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yoda25

Guest
Bonjour,

Voila j'aurais aimé avoir un bouton qui me permette d'enregistrer directement à un endroit fixe, mais qui me demande quand même le nom du fichier a rentrer et l'extention (comme le fait "enregistrer sous" mais avec en plus un emplacement fixe au lieu du répertorie d'origine ou le fichier a été ouvert)

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Re : Bouton "Enregistré sous" personalisé

Salut Yoda,

je n'ais pas de solution dans Excel (je ne fais pas de macro). par contre il y a un contournement possible sous windows XP : au moment où tu enregistres un fichier : dans la boite de dialogue "enregistrer sous" tu as à droite dans les icones un menu "OUTILS" avec la possibilté de choisir "ajouter à mon environnement". Si tu cliques dessus, cela ajoute le répertoire ou tu es en train d'enregistrer dans la liste de tes favoris (volet de gauche, tout en bas dans la boite enregistrer sous). Les fois suivantes tu accèdes directement au répertoire en question en cliquant sur la flèche en bas à gauche de cette boite "enregistrer sous"

Cordialement

Re : Bouton "Enregistré sous" personalisé

Bonjour Dugenou,

Merci pour ta réponse, le seul petit "pb" est que mes 2 postes qui vont utiliser cette fonction sont sous windows 98 se et 2000 pro. Quelqu'un d'autres aurait une idee ou une methotde svp ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
995
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
852
I
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
1 K
S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K
Serge6926
S
B
  • Résolu(e)
Réponses
2
Affichages
2 K
Black punch
B
B
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
2 K
T
Réponses
8
Affichages
2 K
tdenis
T
Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…