Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Bouton de navigation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claudinedu13

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterai créer un bandeau de navigation (qui apparait sur toutes les feuilles d'un classeur) comme celui de l'image jointe, est-ce que vous avez des liens vers des tutos qui pourrait m'aider à le faire ?

Je crois que le modèle qui me plait et que je vous montre dans l'image est de @VincentB74

Merci pour votre aide

Solution
Bonjour @fanfan38 le mode OfficeUI (personnaliser le ruban etc...)
implique que le ruban reste même sur les fichiers qui ne concernent pas l'entreprise dans que l'on réinitialise pas le ruban
ce n'est pas une bonne solution dans ce contexte
ta solution est bonne pour des macrocomplementaires par exemples le simple fait d'activer le bouton active le xlam même si il ne l'est pas
on peut le faire dynamiquement par vba mais ca implique des connaissances en xml shemas customUI

ce que je propose c'est un ruban perso qui est uniquement dans le fichier
créé avec https://excel-downloads.com/resources/creatorribbonx-imagemso-evolution.1447/

autrement dit elle pourrait transférer toute ses feuilles dans le sample
et...
Bonjour @fanfan38 le mode OfficeUI (personnaliser le ruban etc...)
implique que le ruban reste même sur les fichiers qui ne concernent pas l'entreprise dans que l'on réinitialise pas le ruban
ce n'est pas une bonne solution dans ce contexte
ta solution est bonne pour des macrocomplementaires par exemples le simple fait d'activer le bouton active le xlam même si il ne l'est pas
on peut le faire dynamiquement par vba mais ca implique des connaissances en xml shemas customUI

ce que je propose c'est un ruban perso qui est uniquement dans le fichier
créé avec https://excel-downloads.com/resources/creatorribbonx-imagemso-evolution.1447/

autrement dit elle pourrait transférer toute ses feuilles dans le sample
et coder les événements plus qu'explicitement nommés dans le module des callback après les deux lignes de '////////

bref le travail a été mâché et re mâché

et si Claudine veut modifier ajouter ou supprimer utiliser mon applicatif creatorRibbonX (qui ne demande aucune connaissances en xml)

et rouvrir le projet
dossier projet que je joint d'ailleurs
à glisser dans le dossier mes projets de l'applicatif
Patrick

Pièces jointes

Merci @patricktoulon , je vais utiliser ta solution qui me semble la plus adaptée ...
Merci aussi à @fanfan38 pour ta proposition

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
416
Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
197
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
275
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…