Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton de commande

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stefan_matlos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stefan_matlos

Guest
Bonjour a tous et a toute

je debute sur VBA,

J'essai d'affecter la macro action4 a un bouton de commande

merci par avance

Re : Bouton de commande

Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'ai fait ce qu'a dit JeanMarie, j'ai regardé le lien. Au début j'ai souri... puis j'ai ri jaune, puis j'ai pleuré tellement j'étais triste...
Alors je pose une question ! Mais pourquoi ? Oui pourquoi ce Didier il faut qu'il fasse AUSSI bien ? A-t-il seulement songé, ne serait-ce qu'un seul instant, aux innombrables déprimes qu'il va inévitablement provoquer chez les "réfléchit-vite-et-mal", les "oui-en-gros-c'est-ça", les "j'ai-pas-le-temps-de-t'expliquer-tu-te-demm..."

Haaa ! J'en suis malade... Allez un suppo effervescent et au lit....

Bonjour,

Il me semble que Stefan_matlos parlait d'un bouton de commande, que j'ai interprété comme un CommandButton donc de la Boîte à Outils Contrôles.

Même si le portail de notre ami Didier est une mine d'informations, le sujet traité correspond à la Boîte Formulaire.

Tout ça pour ne pas faire partie des "réfléchit-vite-et-mal", des "oui-en-gros-c'est-ça", des "j'ai-pas-le-temps-de-t'expliquer-tu-te-demm..."😛

Bien évidemment sans acrimonie vis à vis de Robert qui, s'il l'avait jugé utile, m'aurait explicitement nommé

Bonne fin de semaine à tous

D'abord j'ai pris mon dico : Acrimonie. Moi je pensais que c'était Celeda qui appelait Monique. Ben oui : "à crie Moni". Mais non...

Acrimonie n. fém.
(lat. acrimonia « âcreté »).

Manifestation de mauvaise humeur ou de hargne.
Pourquoi mettez-vous tant d'acrimonie dans vos critiques?

Après j'ai pensé "mais p.. quel c...!!! Pourquoi t'as pas félicité aussi JCGL ? Hein sot ! pourquoi t'as pas fait ça ! Alors que, combien de fois t'es tombé sur des plans à lui tout bonnement "femme au foyer tout entremet" (épouse tout flan, si vous préférez...).

Alors méat coule pas (oui c'est à cause de ma cystite), plates excuses, queue entre les jambes, auto-flagellation, je m'aplaventris devant ma propre sottise, m'équipe de cordes, de harnais, de pitons et de piolet pour affronter la montagne de mon incommensurable manque de discernement... Bref j'implore le pardon de JCGL.

p.s. quand je parlais de "réfléchit-vite-et-mal", les "oui-en-gros-c'est-ça", les "j'ai-pas-le-temps-de-t'expliquer-tu-te-demm..." c'est bien évidement à moi que je pensais.

Dernière édition:

Re,
Re Robert,

Toutes mes excuses pour cette manifestation de mauvaise humeur, je me suis mépris sur ton Midas (les Pros du Pots : blague à la Robert 😀 )

Au plaisir 😉

Non mais en me relisant je me suis rendu compte que la confusion était facile. Quoi qu'il en soit, je suis content que la méprise soit passée. Autant ça ne me gêne pas de me pourir la vie avec un trou du cul, autant je n'aime pas m'engueuler avec les gens que j'aime bien et que je respecte.

Merci de ta compréhension.

Bonsoir le fil, le Forum,

MDR
Robert, tu ne changeras jamais... et c'est tant mieux 😀 ! Et merci pour ces compliments.

Juste un petit tour pour dire que si le lien (Tutoriel n°4) indiqué par JeanMarie (que je remercie également au passage) pointe sur le sujet des boutons de la barre d'outils Formulaire et objets dessin, c'est que notre ami travaille sous environnement Mac et que cette plateforme ne supporte pas l'utilisation des ActiveX directement sur feuille de calcul. c'est vrai que si l'on souhaite monter une application compatible avec cet OS, il est bon de s'en rappeler...

Cela dit, je me permets toutefois d'ajouter que le sujet des boutons de la barre d'outils VBA (ActiveX) est, quant à lui, traité sous ce lien : Tutoriel n°3.

Evidemment, impossible de vous quitter sans remercier aussi l'ami JCGL pour sa justesse, sa sympathie et le soutien qu'il m'a toujours accordé 😉.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
659
Réponses
5
Affichages
481
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
764
Réponses
5
Affichages
431
  • Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
469
Réponses
32
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…