• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cliclic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cliclic

Guest
Bonjour,
Comment dois-je faire pour que le bouton annuler de mon userform annule réellement l'action qui était en cours et revienne au classeur en n'executant pas la macro qui avait était lancée
merci

Salut cliclic,

Bah ce n'est pas très compliqué en fait. Tu crées un bouton dans ton userform que tu renommes 'Annuler' et en guise d'action tu lui fais juste fermer la form avec un truc du genre
Code:
unload me
.

Par contre tu ne peux pas revenir en arrière lorsqu'une macro a été lancée 🙁 Le {CTRL}+{Z} 'n'existe pas' en VB(A).
A toi de prévoir dans ton code une méthode te permettant d'être certain que le lancement du code ne sera pas à regretter B) ou encore, prévoir une 'sauvegarde temporaire' des données/formules/formats... qui vont être modifié par la macro (entre nous c'est très chi..nt et très long 😉

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
714
  • Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
524
Retour