bouton a recopier

  • Initiateur de la discussion MATTHIEU
  • Date de début
M

MATTHIEU

Guest
petit problème de bouton

voila je voudrais trouver une macro qui me recopie la macro des bouton

en gros j'ai plusieur bouton qui fond la 'meme' action dans ma feuille et dans tou le classeur!!
il y en a un qui imprime
un otre qui insère...etc

ceux qui fond la meme action son nommé pareil (attention le 'nommé' signifie que le texte du bouton est le meme)
malheureusement le classeur fait 40 page et ya 8 bouton de chak dans chak feuille.........

donc jaimerais assosié une fois une macro a un bouton et executer une otre macro , sur tout les otre bouton 'de la meme action ' dans tout le classeur qui donnerais la macro 'imprimer ' a tou les bouton 'imprimer' ,,,la macro 'inserer' a tout les bouton 'insertions'.......etc
pouvez-vous maidez????
merci d'avance pour le genie qui trouve une solution!!!!
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour Matthieu,

Si j'essaie de traduire en français ce que tu énonces en phonétique !lol! cela donne:

Je voudrais un bouton qui soit accessible a partir de chaque feuille du classeur, un pour imprimer, un autre pour insérer et encore un pour faire le café.

Je comprends que tu as collé tes boutons dans tes feuilles.

Pourquoi ne pas les mettre dans la barre d'outils ou de menu?

Si j'ai compris ton problème, mais je n'en suis pas certain.....


A +
 
M

matthieu

Guest
en fait jai fait du copier coller de bouton sur toute mes feuilles mais je me suis pas apercu que ca collait pa la macro du bouton!!
domage!
du coup je me retrouve avec une centaine de bouton sdans tout le classeur et jai pas super envi de recopier la macro sur chaque bouton

donc jaurai aimer une macro 'X' qui me prenne la macro 'Y' dun bouton 'imprimer' et qui me la recopie dans tout les uatre bouton 'imprimer' du classeur!
la macro 'X' sera ensuite supprimer pcq elle me servira + a rien

en fait ce serai une macro pcq je suis en peu fainéant!!lol!!!
c pcq jai pas boucoup de temps pour tout reprendre!
 

Luki

XLDnaute Accro
Le Matthieu, Jean

Je me répète :

Est-ce qu'un bouton dans une barre d'outils ferait l'affaire ?

Si c'est le cas, je viens veux bien t'aider, mais j'ai besoin d'une réponse.....

Car dans ton cas, si le bouton imprimer de la feuille1 fait la même chose que le bouton imprimer de la feuille2, Un seul bouton suffit. Sans compter que recopier le code pour chaque bouton alourdirait beaucoup ton fichier...

A+
 
M

matthieu

Guest
javais pas compris ta question!

euh ouais étant donner que les boutons du meme non fond toujours la même action j'ai pas de prob a le mètre dans la barre d'outil!!
mais est-ce que c possible de le mettre 'a part'
( quand on fait 'affichage-barre outil' on peu choisir ce qu'on veut afficher et ca ce presente avec 'des petite fenètre' que l'on fait glisser comme on veu)

c possible de creer c bouton dans une 'petite fenètre'

si c pas possible c pas grave
moi l'iD des bouton dans la barre de menu ca me convient

merci
 

Luki

XLDnaute Accro
Ok,

Alors
1-Clic droit dans la barre de menu xl
2- Onglet barre d'outils
3-Nouvelle
4- Commande/ catégorie macro
5- Prendre le bouton personnalisé et le glisser dans la barre voulue
6- Clic droit sur le bouton pour affecter ine macro, modifier l'image etc...
7- Onglet barre d'outils/Attacher/ copier
8- fermer

La barre perso sera toujours liée à ton classeur. Pour la modifier, clic droit.

Attention: si à l'ouverture du fichier tu ne la vois pas , clic droit dans la barre de menu pour la cocher, il se peut qu'elle décochée.

!!!!! Pour éviter qu'elle soit dispo dans d'autres classeurs ( bugs assurés!) : voici le code à mettre dans le module thisworkbook: ( il est aussi en pj)

Private Sub Workbook_Activate()
Application.CommandBars('Matthieu').Enabled = True
Application.CommandBars('Matthieu').Visible = True
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.CommandBars('Matthieu').Enabled = False

End Sub

Un exemple en Pjointe

Bon courage



[file name=Matthieu.zip size=6099]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Matthieu.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Matthieu.zip
    6 KB · Affichages: 11
M

matthieu

Guest
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!

je vais voir si je peu me debrouiller maintenant!!!

encore merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 946
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72