Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bouger un workbook est-ce possible???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vb_phil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vb_phil

Guest
bonjours à tous,
je suis très bon sur vba mais j'ai un problème

j'ai regarder dans les fichier d'aide de vb et supposement on ne peut appliquer la méthode :move à un workbook.

y-a-t'il un algorymthe possible pour déplacer des workbook à part que de faire une macro qui prend prend le nom et le chemin des fichier ouvert et qui par la suite les fermes et les réouvre dans l'ordre voulue.

merci de votre attention
vb_phil

Salut VB_Phil, le Forum

J'ai un peu regardé ton Problème... Voilà ce qui est retourné dans l'aide d'Index :

Renvoie le numéro d'index de l'objet dans la collection des objets similaires. Type de données Long en lecture seule.

Donc il n'y a pas à tortiller bon ou pas bon en VBA, en lecture seule on ne modifiera rien...

Si cela peut t'aider voici ce que j'ai essayé en fichier joint qui permet de lister les Index des classeurs ouverts dans une ListBox avec l'Index de Windows (à noter que L'Index WorkBook n'est pas récupérable si ce n'est par un compteur ) :

A partir de là vu que tu n'as pas expliqué ton but, difficile de faire plus.

Bon Week End
@+Thierry

Pièces jointes

bonjour à tous et Thierry,

je te remercie pour le temps que tu as alloué a mon problème, mais je suis mal expliqué

ce que je voulais faire, c'étais de déplacer les classeurs dans la barre du menu démarrer.

je voulais faire cela parce que j'ai fais un programme qui receuille des infomations dans les classeur situé après lui. autrement dit le classeur de mon programme doit être situer le premier dans la barre des tâche du menu démarer puisqu'il prend les classeur situé à sa droite dans la barre des tâches.

comment faire pour déplacer un classeur dans la barre des tâche du menu démarer???

si cela n'est pas possible, je réarrangerai mon programme autrement, je voulais juste me sauver du code à écrire.

merci vb_phil qui vous souhaite une bonne journé

Salut à tous,

Vb_phil comment fais tu pour prendre un classeur situé aprés l'autre, tu

parles d'index ...?

fait voir un bout de code car là tel quel je me demande ce que tu fumes ?

A+++

boujours à tous,

ps: j'en fume du bon pis ça m'aide à programmer au lieu d'avoir des bogs dans mes programme ils sont dans ma tête(lol).

voici mes nouvelles explication: mon programme fonctionne parfaitement
sauf qu'il faut ouvrir mon classeur avant d'ouvrir les autres classeur à traiter. tout ce que je veut faire ces de pouvoir déplacer le classeur qui contient mon programme en tête de liste dans la barre des taches du menu démarrer puisque des fois les gens qui s'en servent ne le rouvre pas en premier et ils sont obliger de fermer toute les classeur excel ouvert puis ouvrir le mien et reouvrir toutes leurs classeur à traiter

"un classeur c'est un projet excel qui contient un ensemble de feuilles de calculs."

regarde le fichier ci-joint: il contient un exemple très très bref de mon programme ansi que des explication de la procédure de mon programme dans la feuille 1 du classeur (exemple_reduit.xls)

merci vb_phil

Pièces jointes

Salut VBphil et le forum,

Déjà je vois un probleme dans les index

name_feuille_transferer = Workbooks(2).name, pourquoi ne pas utiliser I de ta boucle ?

Ensuite tu peux transformer ton fichier en macro complémentaire, comme cela tu es sûr que ton fichier est ouvert au démarrage d'excel, tu as un utilitaire de Ti sur ce site XLS-XLA qui t'aidera à le mettre en place.

Petite remarque: Pas besoin d'activate si tu travailles sous XL 2000 ou 2002, un with workbook(blabla)
tempo=.cells(i,j)
end with

A+++

boujour à tous

je ne peu pas utiliser le I de ma boucle parce que une fois que j'ai traiter un classeur je le ferme donc si je veux prendre le classeur suivant je dois encore prendre le deuixeme classeur. mais ce n'est pas ça le problème tout marche bien.

pour ce qui est de faire ouvrir mon classeur à chaque fois que quelqu'un démarre excel n'est pas la meilleur idée. mais merci je n'y avait pas pensé.

ce que je voulais savoir c'est : est-ce possible de bouger un workbook dans la barre des tâche du menu démarer.

je sais quoi faire pour règler mon problème c'est jusque si j'aurais pu déplacer un workbook(comme lorsque l'on déplace des feuilles), cela m'aurais sauver du code.

je vous remercie pour tout ces très apprécier

vb_phil

bonne journé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…