Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boucles sur colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patsyl60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patsyl60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens encore une fois vous demander conseil. J'ai une boucle à faire sur des colonnes et mettre les résultats à la suite dans une autre colonne. J'arrive à faire les boucles sur les lignes, mais je ne trouve pas sur les colonnes.

Je vous met un fichier exemple en pièce jointe.

Dans ce fichier 4 colonnes. Je dois mettre les résultats des colonnes A à D dans la colonne G (à la suite).

Ma macro fonctionne sur la ligne A.

Pouvez vous m'aider pour compléter afin de faire cette boucle sachant que dans mon fichier original, le nombre de colonnes est variable.

D'avance merci. 😕

Patsyl60

Pièces jointes

Re : Boucles sur colonnes

Re,

comprends pas, chez moi ces codes fonctionnent... ta recherche s'effectue bien sur la feuille active du classeur actif (au premier plan de l'appli Excel) ... un tout petit fichier avec le modèle de donnée traité nous aiderait sans doute à y voir plus clair.....

mon code est celui-ci exactement :
Code:
ResWkb.Sheets("19540").Activate
Dim ca As String
ca = Split(Cells.Find("*", , xlValues, , 2, 2, 0).Address, "$")(1)
MsgBox (ca)
donc normalement la feuille 19540 est activée, non ? (la feuille 19540 n'est pas sur le même classeur que la feuille dans laquelle est contenue la macro)

Dernière édition:

Re,

le dernier (1) correspond à l'élément renvoyé par la fonction "split", en l'occurence le 2ème élément, 0 étant le 1er dans la liste...

les 2 dans la méthode "find" correspondent aux arguments "SearchOrder" le 2 est la valeur associée à la constante "xlByColumns" et l'autre argument est "SearchDirection" le 2 vaut "xlPrevious"...

Re,

je ne peux pas mettre de fichier en ligne, les données sont confidentielles.

voici en gros mon projet :

classeur traitement (avec une seule feuille : "Traitement" sur laquelle il y a un bouton, tout mon code est dans le code de cette feuille)
Ce bouton ouvre un nouveau classeur sur lequel plusieurs pages sont copiées, dont la page 19540. Le nouveau classeur s'appelle ResWkb.

J'ai vérifié en fait ton code (qui me renvoi D) a effet sur a feuille traitement du classeur traitement...alors que je souhaiterai qu'elle ait effet sur la feuille 19540 du classeur ResWkb...

Re,

il y a sans doute lieu de préciser le nom des objets :

Code:
Dim c As String
With Workbooks("NomClasseur.xls").Sheets("nomfeuille")
    c = Split(.Cells.Find("*", , xlValues, , 2, 2, 0).Address, "$")(1)
End With

A utiliser dans un module standard...

Re,

Gimli à dit:
je ne peux pas mettre de fichier en ligne, les données sont confidentielles
Va lire la chartre du forum.

Construire un classeur exemple anonymisé pour éviter que les répondeurs perdent leur temps, n'est pas le bout du monde!

A+

[Edition] Hello Pierrot, content de te croiser

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Réponses
2
Affichages
112
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…