• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eddy13t
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eddy13t

Guest
Bonjour je voudrais faire quelque chose d'assez simple avec "do loop while"

J'ai un useform qui s'appelle "boiteref" dans lequel il y a un bouton "Ok" que j'ai nommé "Ok" et un bouton "Annuler" que j'ai nommé "Annuler"...Logik ^^

Lorsque je clique sur le bouton Ok, ça me range les données que j'ai tapé dans le userform sur une page excel et quand je clique sur annuler ça me ferme la boite (boiteref.hide).

J'aimerai que la boite se réouvre à chaque fois que je clique sur ok et qu'elle se ferme uniquement lorsque je clique sur annuler...C'est pas trés compliqué mais je ne sais pas si je dois taper la procédure dans le code du userform ou dans un module... En plus je ne sais pas quoi mettre aprés loop while, je peux pas mettre vb cancel ou false enfin ça marche pas....

Merci de m'apporter vos idées

Bonne journée 🙂

Re : boucle

Bonjour,

Si j'ai compris ce que tu veux faire, à mon avis, il n'est pas nécessaire d'avoir une boucle.

Il faut seulement que la procédure du bouton OK ne ferme pas l'USF et que la procédure du bouton Annuler ferme l'USF (ces 2 procédures sont dans le code de l'USF). Il faudrait également que la procédure du bouton OK efface les valeurs saisie dans l'USF après transfert dans la feuille sinon, tu ne sauras pas forcément si tu as déjà validé ou non et valider à nouveau...

Cordialement

Re : boucle

oui c'était tout bête en faite ^^ Il y a un autre petit problème que j'ai aussi..quand les données sont transférées du userform à excel, excel me dit que c'est du texte et non du numérique alors que je tape bien des chiffres ( ça me dit ça car jai entré tous les contrôles pour que celui qui va utiliser mon programme ne fasse pas n'importe quoi...alors excel me propose de le convertir en nombre mais bon j'aimerai qu'excel prenne directement les données comme du numérique..Est-ce que t'aurai une solution pour ça?

Merci pour ton aide ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
571
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8