Bonjour,
Je possède deux fichiers "extraction.xls" (qui est extrait d'un logiciel professionnel) contenant une base de données sur la plage B6:H831 et "gestionstock.xls" contenant un tableau d'articles faisant référence à la base précédente (rempli à la main).
L'objectif est de récupérer les "Qté stk val." (colonne E de "extraction.xls") et de les stocker dans la colonne C de "gestionstock.xls" en parcourant la liste d'articles souhaités (colonne B de "gestionstock.xls") puis de comparer ces quantités avec la quantité souhaitée (colonne E de "gestionstock.xls") via un seuil et si le seuil est dépassé, colorier la case H correspondante.
Pour la recherche et mis à jour, j'ai utilisé ce code pour une case absolue :
Il fonctionne, mais j'ai essayé de réaliser une boucle sur la colonne :
Mais ça ne fonctionne pas : Impossible de lire la propriété Vlookup de la classe WorksheetFunction.
Auriez-vous une solution pour boucler le Vlookup sur cette colonne (B de "gestionstock.xls") et stocker dans la C ?
Si vous avez des pistes pour réaliser la colorisation, je suis aussi preneur !
D'avance merci,
Je possède deux fichiers "extraction.xls" (qui est extrait d'un logiciel professionnel) contenant une base de données sur la plage B6:H831 et "gestionstock.xls" contenant un tableau d'articles faisant référence à la base précédente (rempli à la main).
L'objectif est de récupérer les "Qté stk val." (colonne E de "extraction.xls") et de les stocker dans la colonne C de "gestionstock.xls" en parcourant la liste d'articles souhaités (colonne B de "gestionstock.xls") puis de comparer ces quantités avec la quantité souhaitée (colonne E de "gestionstock.xls") via un seuil et si le seuil est dépassé, colorier la case H correspondante.
Pour la recherche et mis à jour, j'ai utilisé ce code pour une case absolue :
Code:
Option Explicit
Sub test()
With Workbooks("gestionstock.xls").Sheets("Feuil1")
.Range("C6").Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("B6"), _
Workbooks("extraction.xls").Sheets("extraction").Range("B6:H831"), 4, False)
End With
End Sub
Il fonctionne, mais j'ai essayé de réaliser une boucle sur la colonne :
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim n As Integer
With Workbooks("gestionstock.xls").Sheets("Feuil1")
For n = 6 To 100
Cells(n, 5).Value = WorksheetFunction.VLookup(Cells(n, 2), _
Workbooks("extraction.xls").Sheets("extraction").Range("B6:H831"), 4, False)
Next n
End With
End sub
Mais ça ne fonctionne pas : Impossible de lire la propriété Vlookup de la classe WorksheetFunction.
Auriez-vous une solution pour boucler le Vlookup sur cette colonne (B de "gestionstock.xls") et stocker dans la C ?
Si vous avez des pistes pour réaliser la colorisation, je suis aussi preneur !
D'avance merci,