boucle sur plusieurs feuilles ne fonctionnant pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VMAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

VMAT

Guest
bonjour à tous et à toutes,

je m'excuse par avance de la simplicité de ma question mais je dois bien m'y résoudre mon niveau en excel est proche de 0

je voudrais sélectionner une plage de chaques feuilles de mon classeur sauf les 15 première et les coller l'une en dessous de l'autre sur la première feuille qui se nomme"RESUME"
apparement la boucle évite la première feuille mais je n'arrive pas à éviter les 14 suivantes(leurs nom G1,G2,G3 etc)
mes quelques lignes de macro sont dans le fichier joint

pourriez vous me donnez une solution (si en prime vous pouvez m'expliquez un peu je ferai un bond de géant vu mon faible niveau)

merci d'avance à celui qui s'abaissera à me répondre 🙂

Pièces jointes

Re : boucle sur plusieurs feuilles ne fonctionnant pas

Bonjour Vmat et bienvenu, bonjour le forum,

Essaie comme ça :
Code:
Sub Macro1()
For x = 16 To Sheets.Count 'boucle sur tous les onglets du classeur en partant du 16ème
     'copie la plage A1:N600 de l'onglet et la colle dans la première cellule vide de la colonne A de l'onglet "RESUME" 
    Sheets(x).Range("A1:N600").Copy Sheets("RESUME").Range("A65536 ").End(xlUp).Offset(1, 0)
Next x 'prochain onglet de la boucle
End Sub

bonjour robert et merci,
ca marche avec les modifs suivantes

For x = 16 To Sheets.Count 'boucle sur tous les onglets du classeur en partant du 16ème
'copie la plage A1:N600 de l'onglet et la colle dans la première cellule vide de la colonne A de l'onglet "RESUME"
Sheets(x).Range("A1:N600").Copy
Sheets("RESUME").Select
Range("A65536 ").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
Next x 'prochain onglet de la boucle
End Sub
si je peux abuser ....
à ta connaissance peux t on effectuer cette même opération si il y a des cellules fusionnées dans les feuilles (ce n'est pas grave si elle sont "defusionnées à l'arrivée"
si tu peux me répondre tant mieux mais déjà un grand merci pour ta précédente réponse

Bonsoir à tous

Une autre solution qui évite le copier/coller (en se basant sur la macro de Robert)
(théoriquement plus rapide, mais on ne copie que les valeurs seules)

VB:
Sub a()
Dim x As Byte
For x = 16 To Worksheets.Count '<-Préférable à Sheets.Count car Sheets.Count compte aussi les feuilles Graphiques
Sheets("RESUME").Range("A65536").End(xlUp)(2).Resize(600, 14).Value = _
Sheets(x).Range("A1:N600").Value
Next x
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
1 K
Archeon
A
N
Réponses
4
Affichages