• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascalv80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pascalv80

Guest
Bonjour
Je débute en VBA et je suis bloqué dans mon code. Je désire faire une boucle me permettant de copier une plage de cellules autant de fois qu'un nombre positionné sur une autre feuille.
Je m'explique: ma plage se trouve en feuille 1 ("a1:k300") et le nombre de fois à copier celle ci se trouve en feuille 2 (b1)
Le but, c'est que ma plage soit dupliquée à la suite autant de fois qu'indiqué en B1.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance,

Re : Boucle en VBA

Bonsoir pascalv80,

Bienvenue sur le forum. Tout d'abord, je t'invite à Lien supprimé, qui précise certaines règles et principes, notamment le fait de joindre un fichier exemple. Cependant en aveugle, je te propose de tester le code suivant :
VB:
Sub Essai()
    Dim i As Integer, dl As Integer
    For i = 1 To Sheets("Feuil2").Range("B1")
        dl = Range("A1").End(xlDown).Row + 1
        Sheets("Feuil1").Range("A1:K300").Copy Destination:=Sheets("Feuil1").Range("A" & dl)
    Next
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
257
Réponses
7
Affichages
454
Réponses
3
Affichages