Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boucle de Spinbutton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bixente13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bixente13

Guest
Bonjour,

Débutant en excel et surtout en VBa, j'insère des spinbutton en controle active x selon le code suivant dans un classeur:

Private Sub SpinButton10_SpinUp()

Rows("40:40").Insert Shift:=xlDown

End Sub

Private Sub Spinbutton10_SpinDown()

Rows("40:40").Delete Shift:=xlUp

End Sub

ce qui me permet d'insérer des lignes ou de les enlever.

J'aimerais pouvoir en rajouter beaucoup, faire une sorte de boucle en fait.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Boucle de Spinbutton

Bonjour,

Merci pour votre réponse.Cependant, je pense que je me suis mal exprimé.

J'aimerais pouvoir rajouter un spinbutton à chaque ligne, et pouvoir à chaque fois insérer ou enlever des lignes entre les spinbutton en cliquant dessus...

merci d'avance

voici un fichier qui permet de voir ce que j'aimerais faire.Les deux spinbuttons permettent d'insérer ou de supprimer des lignes.j'aimerais faire une boucle pour insérer autant de spinbutton que possible.

Pièces jointes

Re,

Puisque vous aimez les SpinButtons, vous pouvez en créer autant que vous voulez avec un code de ce genre :

Code:
Sub AjouteSpinButton()
Dim i As Integer
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Shapes("SpinButton1").Copy
For i = 13 To 1000 Step 3
  Cells(i, 1).Select
  ActiveSheet.Paste
Next
Cells(1, 1).Select
End Sub

Edit : j'ai sorti ActiveSheet.Shapes("SpinButton1").Copy de la boucle.

Mais ensuite, comme il s'agit de boutons ActiveX, il faut créer les codes des 2 macros pour chaque bouton.

C'est très possible (il y a des discussions sur le forum sur la création de code par macro), mais les usines à gaz me pompent l'air.

A+

Dernière édition:

Bonjour Job75, re, le fil

Je partage tout à fait cet avis sur les usines à gaz : Il est plus compliqué de prendre sa souris et viser un bouton que de d'insérer ([Alt] + i puis L) / supprimer ([shift] + [espace], puis [CTRL] + [-]) en raccourci clavier

La solution que j'utiliserais dans un tel cas c'est de mettre un bouton en entête de colonne (volet figé) avec un bouton pour ajouter/supprimer à partir de la cellule active.

Pour job75 : fichier pour la prise en charge du format 2007 dans 2003 :

++

je n'avais pas pensé à une telle solution en effet 2passage!merci!

et désolé d'avoir abordé un sujet tabou semble-t-il...

bonne journée

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum !! J'ai une question pour vous. J'ai besoin de savoir comment programmer un compteur qui va avec un spinbutton. J'ai une liste de biens que je parcours avec un spinbutton. en cliquant sur les flèches, la description du biens s'affichent et mon compteur commence. Mais, quand j'ouvre l'application, pourquoi le compteur commence à la fin. J'ai 210 biens, donc le compteur commence par la fin. Il faut donc défiler vers le bas. Comment partir le compteur à 1 ??
Merci

Jp

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
909
Réponses
7
Affichages
659
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…