Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boucle de Recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Membre supprimé 156683
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Membre supprimé 156683

Guest
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés dans la création d’une macro qu’on m’a donnée à faire :
Cette macro doit permettre d’insérer des données dans un tableau, suivant la comparaison de 2 colonnes :

J’ai 2 tableaux dont une colonne de chaque tableau est similaire ; je dois automatiser l’action suivante :
-Copier valeur d’une cellule de la colonne X8 (H) du tableau 2
-Recherche de cette valeur dans le tableau 1 parmi la colonne Y20 (T)
-Une fois trouvée, copier les valeurs des colonnes X12 et X13 (L et M) du tableau 2 situé sur la même ligne que la cellule « recherchée ».
-Puis coller les valeurs dans les colonnes Y21 et Y22 (U et V) sur la même ligne que la cellule « trouvée » dans le tableau 1.

Et ainsi de suite jusqu'à la dernière valeur de la colonne X8 (H) du tableau 2.

Les vrais fichiers tableau 1 et 2 contiennent respectivement 17000 lignes et 5000lignes.

J’aurais besoin d’aide sur la création de ma boucle de recherche (méthode Find ?) avec le copier coller ; j’ai joins d’ailleurs des extraits des 2 tableaux avec ce que j’aimerais obtenir dans le tableau 1.

Cordialement,

M&m

Pièces jointes

Re : Boucle de Recherche

Bonjour pierrejean,

Une fois de plus tu as été très rapide avec une réponse précise et je t'en remercie.

Je n'ai rencontré que peu de problèmes pour l'intégrer mis à part pour les cellules "merged" de mes tableaux.

Encore merci.

M&m

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
411
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…