boucle conditionnelle dans un userform

so.fine

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,
Je travail sur un projet informatique pour lequel j'utilise excel. Dans un premier temps, J'ai cree un userform qui doit permettre a l'utilisateur de remplir facilement un tableau. Pour cela j'ai place plusieurs textbox et une combobox comme suit :
- une textbox qui renvoi la date du jour dans la premiere case vide de la colonne A
- une combobox qui permet de choisisr un expediteur ( ex : DHL,La poste...) et qui place celui choisi dans la premiere cellule vide de la colonne B.
- une textbox dans laquel je scan le code barre du bon de l'expediteur, envoye colonne C
- une texbox dans laquel je scan les codes barres des objets expedites, colonne D

IL peut y avoir plusieurs produits envoye dans une seule comande, donc plusieurs code barre "objet" pour un seul code barre "expideur", ma derniere colonne sera donc remplit sur plusieures lignes pour un envoi tandit que les autres colonne sur une seule ligne. Mon problem est donc que, si je veux enregistrer un nouvel envoi, mes donnees se placant dans la premiere cellule vide de la colonne, ne vont plus correspondre entre elle.
Un exemple, j'enregistre un premier envoi avec 5 objet dans un colis, puis un deuxieme envoi, pour le deuxieme ma date, mon expediteur et le code barre "expediteur" vont donc se retrouver dans mon tablau en face du premier objet de ma commande ( j'espere que c'est clair).
Je voudrais donc creer une bouble me permettant de repeater mes premieres donnes autant de fois que le nombre d'objets dans le colis ( sur autant de lignes qu'il y a de codes barres a scanner).
J'ai essaye de creer une boucle en ajoutant une textbox dans laquelle l'utilisateur entre le nombre d'objet a scanner mais elle ne marche pas. Je ne sais meme pas si c'est la bonne solution...
ca fait un petit moment que je bloque sur ce probleme et je commence un pe a desesperer donc si quelqu'un peut m'aider se serais genial!

P.S: desole pour le roman mais j'ai essaye d'etre le plus clair possible. Et desole pour l'ecriture je travail sur un clavier qwerty sana accents...
 

Pièces jointes

  • Despatch_log2.xlsm
    48.2 KB · Affichages: 53

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : boucle conditionnelle dans un userform

Bonjour so.fine, et bienvenue sur le forum

remplace le code par celui-ci:
Code:
Private Sub CommandButtonOK_Click()
derligne = Sheets("Sheet2").Range("A65535").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Sheet2").Cells(derligne, 1) = Me.TextBoxDate.Text
Sheets("Sheet2").Cells(derligne, 2) = Me.ComboBoxCourriers.Text
Sheets("Sheet2").Cells(derligne, 3) = Me.TextBoxTrackingNumber.Text
Sheets("Sheet2").Cells(derligne, 4) = Me.TextBoxRelease.Text
Me.TextBoxTrackingNumber.Text = ""
Me.TextBoxRelease.Text = ""
End Sub
.................mais elle ne marche pas. Je ne sais meme pas si c'est la bonne solution...
.......... je n'en vois pas la "valeur ajoutée"


à+
Philippe
 

so.fine

XLDnaute Nouveau
Re : boucle conditionnelle dans un userform

Merci pour ton aide et ta reponse rapide :D

J'ai compris ton idee et je me suis aide de ton code pour arranger ma dialogue box, effectivement c'est beaucoup plus simple comme ca!

Du coup j'aurais une nouvelle question, est-ce qu'il est possible d'automatiser l'ajout des donnees, je veux dire a chaque fois que l'on scan un code barre pour un objet les donnes sont envoyer dans le tableau. Ce qui eviterais a l'utilisateur de devoir cliquer sur "Add the Data" a chaqe fois.
 

Pièces jointes

  • Despatch_log3.xlsm
    49.6 KB · Affichages: 59

so.fine

XLDnaute Nouveau
Re : boucle conditionnelle dans un userform

Bonjour Philippe,

Desolede ma reponse tardive mais je suis bloque sur un autre probleme.

Les scan se comporte comme des donnees tapees manuellement, pour remplir une textbox par exemple il suffit de scanner un code barre et le code est traduit et entrée automatiquement comme si on avait tape une serie de chiffres.

Merci encore pour ton aide.

Je vais poster une autre question pour mon nouveau probleme puisqu'iln'a rien a voir avec celui-ci.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
409

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510