• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion helo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

helo

Guest
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 25 ans et je travaille dans une imprimerie. Je souhaite aujourd'hui faire une base de données sur Excel qui permettra de répertorier certains articles d'une revue que l'on reçoit.

Je souhaite faire une première colonne avec les dates de parution, une autre avec la référence de la revue, une autre avec le thème de l'article ( papier, concurent...), une autre avec le nom des fournisseurs en question.

Tout ceci dans des listes de validation!!!

Cependant gros chantier car je ne maîtrise que les petits tableaux trés simples sur Excel avec de jolies couleurs!

J'attends donc de l'aide des pros qui èrent sur ce forum 🙂

Par avance, merci

Re : Bonjour

Bonjour,
Hello Helo... 😛
Bienvenue à toi.
Tu as bien choisi concernant tes besoins. Les listes de validation, y a tout plein de solutions, du plus simple au plus complexe, des listes en cascade (une liste en entraînant d'autres).

Viens poser tes questions sur le forum EXCEL, ou bien encore/et fais des recherches avec les termes "liste déroulante cascade", tu vas trouver ton bonheur. C'est ici que j'ai appris beaucoup sur le sujet (et sur d'autres aussi).

A bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
M
Réponses
0
Affichages
632
Marc001