dom29

dom29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je souhaite acquérir des informations pour la réalisation d'un fichier Excel qui servira à la gestion de notre petit camping municipal.
Je dispose d'une version EXCEL impossible à mettre à jour (Office mac 2011 famille et étudiant).
Il m'est impossible d'utiliser le développeur !!!, je ne sais d'ailleurs pas me servir de VBA...
J'arrive à utiliser des fonctions simples ( Si, Somme, tout ce qui reste basique...)

Le fichier que j'ai créé comporte 5 onglets, nommés : Enregistrement, Facture, Historique, Duplicata et Paramètres.

Enregistrement = création d'une fiche avec les infos relatives à la prestation (Nb d'adulte, enfant, camping car , tente , etc...)
Facture = fiche de facturation détaillant la prestation et le tarif appliqué en fonction du nombre de jour .
Historique = enregistrement de toute les données créées par l'Enregistrement (empilement des données, dernier enregistrement décalant le suivant d'une ligne, macro actuellement.
Duplicata = peut servir à recréer une facture avec les données enregistrées dans Historique
Paramètres = onglet envisagé pour les différentes macros ou autres ( vide actuellement)

J'ai réussi à créer UNE macro permettant de récupérer l'enregistrement réalisé et de le transposer dans l'onglet Historique pour l'enregistrer.
Je souhaiterai affecter cette macro à un bouton pour rendre l'action plus simple. (actuellement fonctionne de la sorte : Outils , Macro, Choix de la macro et exécuter.
Autre souhait, créer un bouton permettant l'effacement des données sur l'onglet Enregistrement uniquement. ceci après impression ou non de la facture qui récupère les infos de renseignées dans l'enregistrement.

Tout ceci, je souhaite le réaliser, dans la mesure du possible, sans utiliser VBA car impossible pour moi...

Merci d'avance pour votre aide qui sera la bienvenue.
En espérant ne pas avoir été trop long dans ma présentation et souhaits...
cordialement ,
Dominique
 
Bonjour dom29, le forum

Bienvenue sur XLD !
Si vous ne l'avez pas déjà fait, prenez deux minutes pour lire la Charte XLD qui vous expliquera les us et coutumes du forum et vous permettra de poster vos demandes d'aide dans les meilleures conditions.
Vous êtes ici dans le forum de présentation des nouveaux membres, vous devez poser vos questions dans le forum Excel si vous voulez des réponses.
Vous trouverez aussi des tutoriels Excel dans cette rubrique.

Je vous souhaite une excellente soirée !

Bien cordialement, @+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG