Bonjour,

Sirvarld

XLDnaute Nouveau
Je m'appelle Stéphane et je suis un vieux "39 ans".

Après avoir appris à programmer sur "Multiplan", j'ai découvert excel en 1990 et il m'a suivi pendant toute ma carrière professionnelle. Et encore pour quelques années, je l'espère.

J'ai commencé à programmer avec le language d'Excel 4.0 en colonne dans une feuille de calcul.

Ensuite j'ai découvert le visual basic excel en français et j'ai créé un outil de facturation pour des maisons de retraite en 1997. 2009 sera sa dernière année d'exploitation. Ce programme fait plusieurs milliers de ligne.

Puis le visual basic est passé en anglais et heureusement que j'avais appris avant et que microsoft avait prévu la possibilité de traduire les programmes français vers l'anglais, pas 100 % efficace mais c'est mieux que rien...

Depuis je me fais des micros programmes (20 à 50 lignes) pour répondre à des demandes précises.

Depuis 8 ans, je n'ai pas vraiment progresser ayant un peu vécu sur mes acquis et surtout en consultant mon programme de facturation pour me souvenir de la synthaxe. Et aussi me servir des indications sur ce site plusieurs fois, sans chercher à m'inscrire avec dans l'idée que je ne pourrais pas apporter grand chose.

Et puis, la semaine dernière je me suis dit si je peux aider, alors tant mieux et si je peux apprendre alors merci.

Stéphane dit Sirvarld:cool:
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87