Un ex IT qui a viré sa cutie et revient aux sources

Michel-philippines

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je m'appel Michel français ex osti de maudit français au Quebec et mainteant Michel-philippines pourquoi ?
Par ce que je vis au pays des 7106 îles et 90 langues et dialectes....:eek: mais 18 langues principales et 2 langues officielles le Tagalogg-filipino et (oufffff) l'anglais.

Voilà quelques années j'étais programmeur assembleur 370, cobol, cics, IMSDB-DC, Basic, C, etc.... et j'ai mal tourné analyste, modelisateur, méthodologie, architecte, chef de projet, chef de programme, processus, BPM.

Passionné de plongée sous marine (instructeur PADI CMAS, diver master IANTD, penetration d'épave, nitrox, trimix,...) Hélas je ne plonge plus.

Pour des raisons personnelles j'ai besoin de me développer des programmes pour EXCEL 2016 et je me suis remis au code VBA et je suis en apprentissage progressif en fonction des mes besoins mais encore très loin de ce que je faisais en assembleur.

J'ai decouvert votre forum par hasard en faisant des recherches pour faire un filtre sur ligne PascalXLD a résolu de façon magistral. Il me reste à l'adapter dans mon code et d'en parler autour de moi pour faire valoir votre forum.

Pour finir un ;) des Philippines où en ce moment c'est la saison des pluies (+- juillet août), avant celle des typhons( octobre, novembre) pour un retour progressif à la saison sèche à partir de janvier et très chaude mars et vacances scolaires avril mai
 

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 018
Membres
103 094
dernier inscrit
Molinari