Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2019bonjour, je galères à trouver la bonne formule pour un calcul de pourcentage sur CA. je ne comprends pas la logique merci
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Frane, le calcul dont tu ne saisis pas la logique est un calcul par tranche.
Dans l'intervalle correspondant si le CA est < à la borne sup tu appliques le % à la différence entre le CA et la borne inf. Si le CA est > à la borne sup tu appliques le % sur la totalité de la tranche.
et ainsi de suite sur toutes les tranches.
C'est ce que réalise la formule de Fred0o.
C'est laquelle en matriciel. On ne voit pas tout. peut-être que je n'ai pas compris où trouver les formules. Je ne vois que des images. merci encore
Line
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD