Bon livraison appartir d une BD

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
svp si quelqu'un peut m aider
j aimerai reproduire un bon de livraison appartir d une base de donnees
vous trouverez ci joint un exemple pour bien illustrer mon cas

SI vous avez des questions n hésitez pas
merci d avance
 

Pièces jointes

  • GB TESTE BON LIV.xlsm
    269.8 KB · Affichages: 81
  • GB TESTE BON LIV.xlsm
    269.8 KB · Affichages: 66

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon livraison appartir d une BD

Bonsoir bennisay, le forum,

vraiment j ai trop aimer ton travail il est NIKEL je souchette bien reussir a l appliquer sur mon fichier original
:D C'est mignon (à plus d'un titre: cette discrète insistance, le compliment à peine appuyé et même le souchette que j'adore).

Ceci dit, j'ai bien compris la demande, bennisay ... simplement, il faut me laisser le temps de faire le travail pour lequel je suis rémunéré :p, de revenir de ce lieu délicat et enchanteur, d'aller trottiner un peu pour m'oxygéner le neurone, de mettre en route ce qu'il faut pour nourrir ce corps qui est le mien (et qui est enchanteur également, comme chacun(e) le sait!) ... ensuite, douché et repus, me pencherai avec délectation sur ton fichier :D

Ceci dit, comme tu sembles continuer à chercher, 2 pistes à explorer:
  • dans ton dernier fichier, le nom de la colonne dans la feuille LIVRAISONS, qui contient les N° des bons de livraison est
    "Bon Livr" dans ta formule tu fais référence à ""N° Bon Livraison
  • tu demandes à Excel de comparer ces n° à ce qui figure dans "'Importation bon liv'!$G$4" ... dans ton dernier fichier, il s'agit de "'Importation bon liv'!$I$4"

Tu peux déjà vérifier ces 2 éléments?
... Et je jure que je repasserai plus tard :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon livraison appartir d une BD

Bon ben j'étais là, tout beau, tout propre, fraîchement nourri et ... je me retrouve à jouer tout seul :(

Avant de me vautrer dans mon lit, j'ai jeté un œil à la feuille bon de livraison. Tu as toujours la première formule (matricielle) que j'avais proposée au départ :eek: L'idée, en utilisant une colonne supplémentaire en feuille Livraisons, c'est de ne plus devoir utiliser de formule matricielle, justement.
Sous les versions après 2007, la formule en C7 du bon de livraison devient:
Code:
=SIERREUR(INDEX(T_LIVRAISONS_Livraisons[Référence];PETITE.VALEUR(T_LIVRAISONS_Livraisons[[Colonne1]:[Colonne1]];LIGNES($1:1)));"")
... à adapter à la syntaxe propre à ton XL 2007 (et ne pas oublier que la formule des colonnes NB CRT et Montant doit être adaptée aussi)

Commence par vérifier/modifier les 2 points que j'ai évoqués au message #32.

Une douce nuit à tout le monde :)
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : Bon livraison appartir d une BD

BONSOIR Modeste

je vais pas t embêter encore plus j ai essayé avec ma ptit connaissance en excel mais sans succée j ai pas reussis la premiere formule de la feuille livraison
j ai nome la plage des cellules de la feuille livraisons et j ai insere la colonne je l ai nome elle aussi et quand j execute la formule tjr le meme message d erreur. le probleme c est que je n ai pas une tres grand connaissance en excel
desole modeste de prendre bcp de ton temps
je suis vraiment tres navre
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon livraison appartir d une BD

Bonsoir,

J'espère que tu repasseras tout de même par ici: je te dépose ton fichier avec
.
  • la formule en dernière colonne de la feuille LIVRAISONS
  • les formules qui "remplissent" le bon de commande
  • la macro qui dresse la liste des bons de livraisons en fonction du nom de client en C4 (la plage nommée est en colonne U de la feuille Importation bon liv: je ne sais pas à quoi tu réservais les colonnes grises)
  • la liste déroulante avec les n° de bons en I4
  • Il ne te reste qu'à définir la Validation de données en C4, pour afficher la liste des clients

.
Vérifie tout de même si je n'ai rien oublié et si je ne me suis pas trompé!

... Et dis-nous si ça fonctionne!
 

Pièces jointes

  • Bon de livraison (bennisay) V2.xlsm
    222.1 KB · Affichages: 62

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : Bon livraison appartir d une BD

BONJOUR Modeste le forum

D abord je ne sais comment te remercier, vraiment pour ne pas te mentir je sens en toi une patience incroyable
tu aurais pu arrêter de te casser la tête au moment ou j ai pas pu réussir la formule , tu as déjà fais de ton mieux
mais j etais surpris par ton dernier message .. refaire tt le travail sur mon dernier fichier et m expliquer comment faire
vraiment un tres grand MERCI .. tu honores ce site d excel avec ta présence

Ok revenant au fichier

J ai reussis la formule FEUILLE LIVRAISONS sur mon fichier original
J ai reussis la MACRO dans la feuille IMPORTATION sur mon fichier original
C est bon je vais maintenant tester tt ce travail
Grand chapeau
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : Bon livraison appartir d une BD

RE

En supprimant le nom du client "C4" feuille " importation " j ai tjr la liste affichée des n° be bon livraison correspondant au dernier client saisie . en supprimant le nom du client la liste dois vierge non?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon livraison appartir d une BD

Bonjour bennisay, merci pour les remerciements (je suis moi-même honoré que ce forum tolère mes erreurs et mes égarements de tous ordres :rolleyes:)
Salut gosselien :)

Revenons au fichier, tu as raison:
la deuxième instruction de la procédure est: "If Target = "" Then Exit Sub" ... voilà pourquoi la cellule I4 n'est pas vide.

Supprime cette instruction, tu ne devrais pas rencontrer de problème (si tu hésites, mets-la en commentaire et fais des tests ... et reviens dire si ça fonctionne ou pas)
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : Bon livraison appartir d une BD

bonjour gosselien modeste
esperant que vous etes en bonne forme
j ai une petite demande concernant une macro
je veux etre avertis par un message formule par une macro
j ai mis une piece joint pour bien montrer le cas
j ai depose ma demande dans le forum mais personne ne s est intéressé
 

Pièces jointes

  • GB Original.xlsm
    230.9 KB · Affichages: 37
  • GB Original.xlsm
    230.9 KB · Affichages: 31

Hassouna39

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Merci beaucoup pour le sujet
Je veux que vous aidiez à corriger les équations suivantes
-La cellule "F4" =AUJOURDHUI()
-cree un page ENCAISSEMENTS avec un botton enregistrer
-dans la page livraison Supprimer la colonne "D" et Déplacer la colonne "H" Carton
-La cellule "B5" contient l'adresse de le client
 

Pièces jointes

  • GB Original MODF.xlsm
    110.3 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
567

Statistiques des forums

Discussions
314 051
Messages
2 105 057
Membres
109 242
dernier inscrit
zaboul2