Bon livraison appartir d une BD

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
svp si quelqu'un peut m aider
j aimerai reproduire un bon de livraison appartir d une base de donnees
vous trouverez ci joint un exemple pour bien illustrer mon cas

SI vous avez des questions n hésitez pas
merci d avance
 

Pièces jointes

  • GB TESTE BON LIV.xlsm
    269.8 KB · Affichages: 81
  • GB TESTE BON LIV.xlsm
    269.8 KB · Affichages: 66

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon livraison appartir d une BD

J'ai attendu un peu la fin des échanges "croisés" (j'ai un peu de mal à déterminer quoi répond à qui ... ou qui répond à quoi :eek:)

bennisay à dit:
si tu as une idee pour m aider je serai tres reconnaissant
Essaie ceci:
en L3 de ta feuille LIVRAISON
Code:
=SI(ET([@[Nom de clients]]='Importation bon liv'!$C$4;[@[Bon Livr]]='Importation bon liv'!$I$4);LIGNE();"")
Cette formule devrait se recopier sur toute la hauteur de ton tableau.

en C7 de ton bon de livraison, la formule devient une formule "normale":
Code:
=SIERREUR(INDEX(LIVRAISONS!D$1:D$10001;PETITE.VALEUR(LIVRAISONS!$L$3:$L$10001;LIGNES($1:1)));"")
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : Bon livraison appartir d une BD

BONJOUR Modeste & goselien

Merci pour votre aide
je vous envois le fichier pour vous monter que seul une seule variable est prise en cosideration
alors si ca continue comme ca alors j aimerai bien importer le nom dans la case "C4" relative au numero du bon de livraison
 

Pièces jointes

  • GB TESTE BON LIV.xlsm
    92.1 KB · Affichages: 45
  • GB TESTE BON LIV.xlsm
    92.1 KB · Affichages: 55

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon livraison appartir d une BD

Bonjour,

Les formules de mon message #16 permettent:
.
  1. que la formule en feuille "bon de livraison" ne soit plus une formule matricielle
  2. de prendre en compte le nom du client et le n° de bon de livraison
.
... tu les avais testées?

En annexe, une version permettant l'affichage des listes déroulantes.
En C4, s'affichent les noms repris en colonne B de la feuille BDD de ton premier exemple. J'ai supprimé les autres feuilles pour alléger le fichier.
En I4, la source de la validation est une plage nommée "ListeBons". Cette liste est mise à jour par macro (on avait évoqué que des formules matricielles sur 10.000 lignes devenaient ingérables ... et comme il y a déjà du code dans ton classeur ...). La seule autre solution serait de travailler encore avec une nouvelle colonne intermédiaire en feuille LIVRAISONS.
 

Pièces jointes

  • Bon de livraison (bennisay).xlsm
    117.8 KB · Affichages: 82

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon livraison appartir d une BD

Je suppose que tu aimerais choisir le nom en cellule C5 de ton bon de livraison et que par rapport à ce bon, une liste déroulante des bons de livraison correspondants à cette personne soit activée en I4 ?

ou alors?

Ou alors tu choisis le bon de livraison dans une liste déroulante en I4 et le nom vient en C4 ?
Une personne peut avoir plusieurs bons de livraisons donc ça serait plus logique comme ça non ?
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : Bon livraison appartir d une BD

RE Gosselien modeste
oui tu as tout a fait raison
mais le travail que Modeste a effectue est tres tres bien
je choisi d abord le nom du client pour le quel je veux lui faire un bon de livraison et la liste deroulante en "G4" me permet de choisir le bon dont je veux produire
pour vous complettez l information
dans l application original j ai deja developpe le bon de livraison sue le quel la base de donnees se remplisse mais le fait de demander a reproduire le bon livraison c est que une fois je saisie mon premier bon livraison et que je click sur enregistrer les donnees sont automatiquement transférés a la feuille "BDD"
mon probeleme etait si j ai une demande d une copie du bon livraison alors a ce moment la je peux pas reproduire le meme bon livraison une autre fois sinon tt la gestion sera errone car je vais saisir l meme bon liv deux fois
c est pour cela j ai demande de reproduire un encien bon liv appartir de la base de donnees et ca n a aucun effet sur la gestion de mon application
merci
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : Bon livraison appartir d une BD

bonsoir
j ai pas encore reussis de copier ta nouvelle formule sur mon application original
j ai un message d erreur de formule quand je copie la formule
j ai inserer une colonne dans la feuille BDD
j ai nome la plage des cellules de la base de donnee
mais il y a quelque chose qui m echappe
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : Bon livraison appartir d une BD

bonjour modeste
Je crois que la premiere chose a faire c est eecuter la formule de la feuille BDD sur la colonne inserer ligne_bon

SI(ET(T_LIVRAISONS_Livraisons[[#Cette ligne];[N° Bon Livraison]]='Importation bon liv'!$G$4;T_LIVRAISONS_Livraisons[[#Cette ligne];[Nom de clients]]='Importation bon liv'!$C$4);LIGNE();"")

j ai deja nome le champ de celulle de la feuille BDD par le nom /tableaux_de_base_de_donnees/
mais une fois je valide la formule j ai message erreur
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon livraison appartir d une BD

Bonjour,

la formule de la feuille BDD sur la colonne inserer ligne_bon
:confused:
La formule que tu cites, c'est dans la feuille LIVRAISONS qu'elle doit être insérée :confused: pas dans la feuille BDD
(sa syntaxe diffère un peu de celle que j'avais utilisée dans le fichier, mais c'est sans doute lié au fait que tu utilises Excel 2007 !?)

Et puis quel est le message d'erreur que tu obtiens? Tu ne peux pas faire comme les autres fois: déposer un fichier (tu peux supprimer un paquet de lignes et les feuilles qui ne nous sont pas indispensables)
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : Bon livraison appartir d une BD

BONSOIR Modeste
oui effectivement la formule dans la feuille livraisons que j ai pas pu reussir j ai le message erreur
ta formule contienne une erreur et il selectionne T_LIVRAISONS_Livraisons[[#Cette EN NOIR
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
567

Statistiques des forums

Discussions
314 051
Messages
2 105 057
Membres
109 242
dernier inscrit
zaboul2