Re : Bon livraison appartir d une BD
Re-bonjour,
La formule permettant d'obtenir les montants (de même que celle concernant les NB CRT) a bien été modifiée, puisque tu as changé les références de la plage dans la fonction INDEX. Tu as donc bien "réfléchi un petit peu" et fait ce qu'il fallait, puisque les résultats semblent corrects 🙂
Attention au fait que les formules matricielles sont "gourmandes en ressources"; sur de gros volumes de données, elles peuvent ralentir nettement le temps de calcul (et 10.000 lignes, ça devient un gros volume!) Si tu constates un ralentissement, il faudra travailler de manière différente: soit la fonction personnalisée "amenée" par gosselien, soit une macro événementielle, liée au changement de n° de bon de livraison, soit avec des formules, mais en utilisant une colonne "intermédiaire" dans la feuille LIVRAISONS ... tu nous diras ...
re-Attention: tu n'as pas relevé le fait que je n'avais pas tenu compte du nom du client (j'ai considéré qu'un n° de bon de livraison ne pouvait concerné qu'un seul client. Tu n'as pas dit si tu l'avais remarqué, ni si c'était correct ... ou pas!?
[Edit:] je viens de voir ton dernier message ... tu veux bien prendre le temps d'expliquer lentement 🙂 ce que tu souhaites?
Re-bonjour gosselien 🙂