Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un petit souci avec mon bon de resa.
1) ce bon de resa et reçu par mail rempli par un hôtelier
2) arrivé dans mon service je renseigne le champ N° de dossier et je clique sur le bouton Enr....
Cette action m'enregistre le bon de resa (avec les informations requis pour identification ultérieur) sur le disque dur dans un dossier défini.
La le problème se pose lors de la réouverture de ce fichier, j'ai un bug, la feuil1 qui est normalement cachée apparait, pourquoi ? Et comment faire pour contourner mon bug ?

Merci pour votre aide

NB le pass de la protection des feuilles et "essai"

Pièces jointes

Re : bon de resa

Bonsoir le fil,
Ca me dit qq chose 😉
Toujours se méfier des gestionnaires d'erreurs non géré (le gestionnaire 😀)
Il n'y a pas de commandButton dans ta feuille
Il est plus logique de tester si le n° de dossier existe en début de procédure et sortir si non (j'ai ajouté un msgbox pour préviendre)
Sinon, vois pas de pb
Code:
Sub Enregistrement()
Dim sFichier As String
Dim i As Byte
If Range("A57").Value = "" Then
    MsgBox "N° de dossier non renseigné"
    Exit Sub
End If
With Sheets("Feuil1")
    sFichier = Format(.Range("K20"), "yymmdd")
    For i = 21 To 26
      sFichier = sFichier & " " & .Range("K" & i)
    Next i
End With
ActiveWorkbook.SaveAs ("d:Essai\" & sFichier & ".xls")

End Sub
A+
kjin

Pièces jointes

Bonsoir chrisdu73, Papou,

Chose que je ne fais pas d'habitude mais que je viens de faire. suivi à la lettre tes instructions et la feuill1 n'est pas visible .

Peux-tu préciser plus ?

Jean-Pierre

Edit: Bonsoir kjin, j'ai loupé une marche ou quoi ?

Dernière édition:

Re,

Ton dernier fichier (celui de 21h16) fonctionne bien, une seule feuille visible (Feuil2). La Feuil1 est bien cachée, j'ai peur que l'on tourne en rond pendant quelques siècles encore.

Re,

Ton dernier fichier (celui de 21h16) fonctionne bien, une seule feuille visible (Feuil2). La Feuil1 est bien cachée, j'ai peur que l'on tourne en rond pendant quelques siècles encore.

Jean Pierre, de mon cote si j'ouvre ce fichier, je tombe sur une page blanche et si je bouge l'ascenseur je vois le contenu de la feuil1 malgres qu'elle soit cachée par contre si je clique sur le seul onglet, l'affichage m'affiche bien la feuil2.
mais apparement la modif de kjin me conviens ca l'air de marcher.
j'aurai juste voulu eviter d'avoir le message d'action de la macro si c'est possible defaire autrement

merci

Chris

Re,

Pour le message "Activer les macros", c'est possible mais loin d'être conseillé.

Sans penser aux virus qui ont abandonnés le VBA, il faut surtout penser aux apprentis sorciers qui peuvent de transformer Excel en un zombi sans plus rien pour travailler, plus de barres d'outils par exemple....

Néanmoins, si tu ne veux pas de message, dans Outils/Macro/Sécurité tu mets Niveau de Sécurité Bas à tes risques et périls.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
Smercierj
S
G
Réponses
2
Affichages
616
gaelle31
G
R
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
R
L
Réponses
7
Affichages
3 K
leodaedo
L
Réponses
0
Affichages
722
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
X
Réponses
9
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…