XL 2010 Décryptage / cryptage numéro de disque dur

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
J'ai une macro qui me permet d'identifier un numéro de disque dur et de le crypter. Il me manque la phase 2 dans mon processus de sécurité. Voici les étapes.
Etape 1 : l'utilisateur me donne son numéro de disque dur -> c'est OK
Etape 2 : je rentre ce numéro dans la moulinette de cryptage - > pas OK
Etape 3 : je rentre ce numéro crypté dans le classeur final -> C'est OK avec la méthode XOR
Pour que tout cela fonctionne, le mode de cryptage et de décryptage doit utiliser la même méthode (peut importe laquelle), ce que je ne suis pas arrivé à faire.
Je joins un exemple dans ce fil.
Merci pour votre aide.
PS : cette procédure me permettra de donner un classeur Excel déjà protégé pour éviter les duplications.
Je sais qu'un fichier Excel n'est pas inviolable, mais j'aimerai tout de même mettre en place cette protection ;)
 

Pièces jointes

  • Classeur utilisateur.xlsm
    31.3 KB · Affichages: 13

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
J'ai une macro qui me permet d'identifier un numéro de disque dur et de le crypter. Il me manque la phase 2 dans mon processus de sécurité. Voici les étapes.
Etape 1 : l'utilisateur me donne son numéro de disque dur -> c'est OK
Etape 2 : je rentre ce numéro dans la moulinette de cryptage - > pas OK
Etape 3 : je rentre ce numéro crypté dans le classeur final -> C'est OK avec la méthode XOR
Pour que tout cela fonctionne, le mode de cryptage et de décryptage doit utiliser la même méthode (peut importe laquelle), ce que je ne suis pas arrivé à faire.
Je joins un exemple dans ce fil.
Merci pour votre aide.
PS : cette procédure me permettra de donner un classeur Excel déjà protégé pour éviter les duplications.
Je sais qu'un fichier Excel n'est pas inviolable, mais j'aimerai tout de même mettre en place cette protection ;)
Problème résolu ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re


Ce ne doit pas être le bon fichier
Moi, je parlais de ce que tu évoques dans ton premier message
Etape 2 : je rentre ce numéro dans la moulinette de cryptage - > pas OK
[...]
Pour que tout cela fonctionne, le mode de cryptage et de décryptage doit utiliser la même méthode (peut importe laquelle), ce que je ne suis pas arrivé à faire.

PS: Et dans ce fichier, il manque la fonction GetSerialNumber

NB: Ce fichier semble être celui qu'on voit dans ton autre fil.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

[Réflexions avant la télé soirée]
J'ai XORé un string*
ce qui me donne : "$2,8R
mais cela reste un string
Donc depuis VBE, un simple CTRL+H "$2,8R par toto fera que le classeur sera lisible sur n'importe quel PC.

*: pour info, tu connais ce string ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
598

Statistiques des forums

Discussions
312 674
Messages
2 090 786
Membres
104 664
dernier inscrit
jth