Je suis nouveau je connais pas encore assez Excel et je voudrai savoir si on peut créer (et comment) un bon de commande ou il suffit de taper la référence d'un produit pour que la description, le prix unitaire, et d'autre champs se remplisse automatiquement.
J'ai réussi à faire mes tableaux avec ma liste des prix et bon de commande ainsi qu'un fichier pouvant servir d'aide pour une commande fournisseur (1 feuille avec liste détaillé (calcul du prix de vente PRO auto par rapport au prix achat TTC coeff 1.3) et une autre comme bon de commande simplifié avec calcul des totaux auto par ligne du montant, du poids, puis par colonne (poids, quantité et prix totaux) ainsi que les réductions éventuelle et frais de livraison. Voir PJ.
Un grand merci à R@chis et Victor21.
P.S. : La protection des feuilles se désactive sans code car c'est pour un exemple de produit fini.
J'ai réussi à faire mes tableaux avec ma liste des prix et bon de commande ainsi qu'un fichier pouvant servir d'aide pour une commande fournisseur (1 feuille avec liste détaillé (calcul du prix de vente PRO auto par rapport au prix achat TTC coeff 1.3) et une autre comme bon de commande simplifié avec calcul des totaux auto par ligne du montant, du poids, puis par colonne (poids, quantité et prix totaux) ainsi que les réductions éventuelle et frais de livraison. Voir PJ.
Un grand merci à R@chis et Victor21.
P.S. : La protection des feuilles se désactive sans code car c'est pour un exemple de produit fini.
Ce n'est pas la question
Sous.total(109...) permet d'additionner les cellules d'une zone, en excluant les cellules masquées.
Je ne comprends pas quel en est l'intérêt dans le cas présent
Bonjour @ tous,
Salut Patrick,
@ mymyetnono,
pourquoi =SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Tableau1;9;0)*H2;"") en I2 la RECHERCHEV() est déjà faite en F2 donc il suffit de faire la multiplication des 2 Cellules H2*F2...
Amicalement
Ce n'est pas la question
Sous.total(109...) permet d'additionner les cellules d'une zone, en excluant les cellules masquées.
Je ne comprends pas quel en est l'intérêt dans le cas présent
J'ai un fournisseur qui facture des frais de livraison par tranche de 25 kg et si je fait une commande qui fait 25.2 kg il me facture 2 frais de livraison donc sa me sert pour ne pas payer des frais qui sont pas rentabiliser et l'autre c'est pour savoir le nombre total d'articles.
=SOMME(G2:G13) suffit, et si le montant du transport est de 5 € par tranche de 25 Kg, vous pouvez calculer le coût en I16 :
ou directement, sans passer par G14 :
Merci cela va mettre très utile et je voudrai aussi savoir comment faire pour mettre une barre de recherche dans la feuille "liste des produits" pour rechercher aussi bien avec la référence que la désignation.